Le conseiller Blais de re­tour au conseil mu­ni­ci­pal

L'Express Ottawa - - ACTUALITÉS - Sé­bas­tien Pier­roz se­bas­tien.pier­roz@tc.tc

Le conseiller mu­ni­ci­pal du sec­teur de Cum­ber­land, Ste­phen Blais, était de re­tour ce ma­tin à la table des élus lors du conseil mu­ni­ci­pal de la Ville d’Ot­ta­wa.

Se dé­pla­çant avec une canne et vi­si­ble­ment amin­ci après quatre mois de conva­les­cence, M. Blais a fait une courte al­lo­cu­tion, la voix che­vro­tante: «Je re­con­nais le tra­vail de l’équipe mé­di­cale qui a pris soin de moi et de ma femme…», a-t-il ex­pri­mé avant d’être sub­mer­gé par l’émo­tion.

Le maire d’Ot­ta­wa Jim Wat­son a sa­lué le re­tour de son col­lègue. «Nous ne pou­vons que nous ré­jouir du re­tour de Ste­phen par­mi nous, qui a tou­jours été un vrai bat­tant.»

M. Blais avait su­bi un ar­rêt car­diaque dé­but jan­vier alors qu’il amor­çait un pro­gramme de re­mise en forme dans un gym du centre com­mer­cial Place D’Or­léans.

Le conseiller de Cum­ber­land avait d’abord été ad­mis à l’Hô­pi­tal Mont­fort, après quoi il avait été trans­fé­ré à l’Ins­ti­tut de Car­dio­lo­gie d’Ot­ta­wa. Il avait quit­té l’éta­blis­se­ment la se­maine der­nière.

Âgé de 32 ans, Ste­phen Blais est l’un des plus jeunes conseillers à sié­ger au conseil de ville d’Ot­ta­wa.

(Pho­to: ar­chives)

Le conseiller du quar­tier de Cum­ber­land Ste­phen Blais a été ab­sent pen­dant quatre mois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.