Pro­gram­ma­tion d’au­tomne de CNA Pré­sente

L'Express Ottawa - - ARTS ET CULTURE -

Le Centre na­tio­nal des Arts a dé­voi­lé mer­cre­di un aper­çu de la pro­gram­ma­tion 2013-2014 de CNA Pré­sente, la sé­rie en­tiè­re­ment ca­na­dienne du CNA qui met à l’hon­neur le meilleur de la scène mu­si­cale ac­tuelle.

Deux con­certs à la salle Sou­tham re­tiennent par­ti­cu­liè­re­ment l’at­ten­tion. Ru­fus Wain­wright (2 no­vembre) se­ra de re­tour au CNA. Le 30 no­vembre, CNA Pré­sente offre un pro­gramme double réunis­sant le lé­gen­daire mu­si­cien et conteur Ian Ty­son et Corb Lund.

Mar­tha Wain­wright, la soeur de Ru­fus, se pro­dui­ra au Stu­dio du CNA le 17 oc­tobre. Le sur­len­de­main, le Stu­dio ac­cueille­ra Ron Sexs­mith, louan­gé par des ar­tistes de la trempe de Bob Dy­lan.

La Qua­trième Salle ac­cueille­ra en oc­tobre Les Soeurs Bou­lay (9 oct), la sen­sa­tion élec­tro-pop Royal Ca­noe (22 oct.) et Kalle Matt­son (25 oct.). En no­vembre, le chan­teur blue­sy/coun­try/trad De­vin Cud­dy (fils de Jim Cud­dy de Blue Ro­deo) et Whit­ney Rose (2 nov.); la star in­die-pop Han­nah Geor­gas (7-8 nov.); le duo trad-pro­gres­sif Scar­lett Jane, (23 nov.); LeE HAR­VeY Os­MOND, le groupe du ro­cker ca­na­dien Tom Wil­son (15-16 nov.); la for­ma­tion in­die The Wooden Sky, d’al­lé­geance coun­try/folk/rock (21 nov.); Ka­rim Ouel­let, étoile mon­tante du Qué­bec (27 nov.); et le coun­try-rock de Lin­di Or­te­ga (2829 nov.).

En dé­cembre, le blues-rock du Mon­tréa­lais Steve Hill fe­ra vi­brer la Qua­trième Salle (5 déc.) et deux spec­tacles des Fêtes au Stu­dio: la chan­teuse de jazz d’Ot­ta­wa Kel­ly­lee Evans (18 déc.) et la for­ma­tion in­die folk terre-neu­vienne The Once (19 déc.), toutes deux de re­tour après avoir fait salle comble l’an der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.