Deux joueurs de l’uni­ver­si­té d’ot­ta­wa re­pê­chés

L'Express Ottawa - - SPORTS - Sé­bas­tien Pier­roz se­bas­tien.pier­roz@tc.tc

Deux Gee-gees ont trou­vé pre­neur lors du re­pê­chage an­nuel de la Ligue ca­na­dienne de football (LCF) lun­di.

Si­mon Le­Mar­quand a été sé­lec­tion­né par les Ti­ger-Cats d’Ha­mil­ton en qua­trième ronde. «Je m’y at­ten­dais un tout pe­tit peu. J’avais ren­con­tré les coachs d’Ha­mil­ton il y a quelques jours et ce­la s’était plu­tôt bien pas­sé».

Le­Mar­quand a por­té les cou­leurs des Gee-gees pen­dant quatre ans au poste de re­ce­veur.

Son co­équi­pier Tay­lor Ser­vais par­ti­ra lui pour les Es­ki­mos d’Ed­mon­ton. Il a été re­pê­ché un rang plus tôt que son co­équi­pier en qua­trième ronde.

Quatre joueurs re­pê­chés pour Ot­ta­wa

Quatre joueurs re­joignent d’ores et dé­jà les rangs de la fu­ture équipe d’Ot­ta­wa la­quelle évo­lue­ra dès 2014. Par­mi eux: No­lan MacMillan, 22 ans. Ce géant de 6’6 évo­lue au sein des Haw­keyes de l’Uni­ver­si­té de l’Io­wa. Il se­ra ac­com­pa­gné par Connor Williams de l’Uni­ver­si­té de l’Utah State, re­pê­ché en se­conde ronde, Ka­sha­ma Ka­lon­ji de l’Uni­ver­si­té Eas­tern Mi­chi­gan et Ty­ler Dig­by de l’Uni­ver­si­té Ro­bert Mor­ris.

La fu­ture fran­chise pou­vait re­pê­cher quatre joueurs de la NCAA qui ré­pondent à la dé­fi­ni­tion de joueur ca­na­dien et qui pos­sè­de­ront tou­jours au moins une an­née d’ad­mis­si­bi­li­té uni­ver­si­taire sup­plé­men­taire. Le club par­ti­ci­pe­ra éga­le­ment à un re­pê­chage d’ex­pan­sion qui au­ra lieu en dé­cembre 2013.

Il fau­dra at­tendre 2014 lors­qu’Ot­ta­wa se­ra consi­dé­rée comme une vé­ri­table équipe de la LCF pour voir le nombre de joueurs re­pê­chés pas­sé à 63.

(Pho­to: Twit­ter)

Le joueur des Gee-gees Si­mon Le­Mar­quand a été sé­lec­tion­né pour évo­luer avec les Ti­ger-Cats d’Ha­mil­ton.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.