La carte Pres­to lan­cée au grand pu­blic ce ven­dre­di

L'Express Ottawa - - ACTUALITÉS - Sé­bas­tien Pier­roz se­bas­tien.pier­roz@tc.tc

Une nou­velle étape dé­fi­ni­tive est fran­chie pour les au­to­bus d’OC Trans­po. Dès ven­dre­di, 120 000 cartes à puce Pres­to se­ront dis­tri­buées au grand pu­blic sur In­ter­net.

De­vant la Com­mis­sion du trans­port en com­mun de la Ville d’Ot­ta­wa mer­cre­di ma­tin, John Man­co­ni, le di­rec­teur gé­né­ral d’OC Trans­po, s’est mon­tré une nou­velle fois ras­su­rant.

La so­cié­té de trans­port en com­mun a an­non­cé que quelque 24 173 cartes ont pour le mo­ment été dis­tri­buées. Le 11 mai, 8 707 cartes ont été don­nées aux ti­tu­laires de l’U-Pass.

Si la dis­tri­bu­tion s’ef­fec­tue sur in­ter­net, elle pren­dra forme en­suite dans les points de vente d’OC Trans­po, les centres com­mer­ciaux et dans cer­tains ser­vices mu­ni­ci­paux.

L’an­nonce vient clore une longue sa­ga ponc­tuée de nom­breux re­tards au lan­ce­ment. En no­vembre der­nier, les res­pon­sables de Me­tro­linx – la so­cié­té d’État on­ta­rienne gé­rant la dis­tri­bu­tion – ne vou­laient pas don­ner de date pré­cise pour le lan­ce­ment afin de res­ter pru­dents.

Mer­cre­di ma­tin en­core, le conseiller du quar­tier d’Innes Rai­ner Bloess n’a pas été loin de ré­veiller les vieux fan­tômes en af­fir­mant que le dé­lai d’ac­ti­va­tion pour le char­ge­ment de la carte et ce­lui de l’af­fi­chage était «long». En d’autres mots, la mise à jour après le paie­ment pren­drait se­lon lui du temps.

M. Man­co­ni a re­con­nu que ce dé­lai était dé­jà connu par la so­cié­té de trans­port com­mun. En pri­vé après la réunion, M. Bloess a fi­na­le­ment confié qu’il ne s’agis­sait que d’une simple re­marque et que «le sys­tème fonc­tion­nait très bien dans son en­semble».

(Pho­to: ar­chives)

La pré­si­dente de la Com­mis­sion de trans­port en com­mun Diane Deans en com­pa­gnie d’une des cartes Pres­to.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.