Des ta­blettes nu­mé­riques à l’école Le Trillium

L'Express Ottawa - - VIE COMMUNAUTAIRE - Sé­bas­tien Pier­roz

Des élèves de l’École pri­maire pu­blique Le Trillium sont en­trés dans une nou­velle ère. Le Conseil des écoles pu­bliques de l’Est de l’On­ta­rio (CEPEO) a dis­tri­bué la se­maine der­nière une cen­taine de ta­blettes tac­tiles aux en­fants de la ma­ter­nelle à la 2e an­née.

Ces nou­veaux ou­tils sco­laires ser­vi­ront pour plu­sieurs ma­tières comme le fran­çais ou bien les ma­thé­ma­tiques, sans rem­pla­cer pour­tant les ca­hiers. Quelque 450 ap­pli­ca­tions pé­da­go­giques y sont dé­jà ins­tal­lées.

« Il s’agit vrai­ment d’un ou­til com­plé­men­taire, sou­ligne Agnès De Mon­geon, conseillère pé­da­go­gique au CEPEO. Nous al­lons l’uti­li­ser pour des be­soins spé­ci­fiques, mais les élèves ne pour­ront pas ra­me­ner les ta­blettes à la mai­son.»

Ce pro­jet pi­lote de deux ans pour­rait se conclure par une dis­tri­bu­tion éten­due à tous les élèves du CEPEO à l’ave­nir, pré­cise Mme De Mon­geon.

L’École le Trillium a dé­jà été pion­nière dans d’autres do­maines in­for­ma­tiques. En jan­vier, les élèves de la 3e à la 6e an­née ont re­çu des or­di­na­teurs por­tables avec une ca­pa­ci­té d’être syn­chro­ni­sés avec l’ap­pa­reil du pro­fes­seur.

En fé­vrier, l’éta­blis­se­ment se do­tait de Google Édu­ca­tion. Pour l’oc­ca­sion, des élèves de l’école avaient re­çu leur pre­mier or­di­na­teur por­table.

(Pho­to: cour­toi­sie)

Les élèves ar­borent leurs ta­blettes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.