«À Las Ve­gas, je n’ai rien à perdre, tout à ga­gner » -Vé­ro­nic Di­caire

L'Express Ottawa - - ARTS ET CULTURE - Sé­bas­tien Pier­roz se­bas­tien.pier­roz@tc.tc

Avant de s’en­vo­ler pour les États-Unis dans le cadre de son spec­tacle au Bal­ly’s Ho­tel de Las Ve­gas à comp­ter du 20 juin, l’imi­ta­trice Vé­ro­nic Di­Caire a don­né le ton au Centre des arts Shenk­man lun­di et mar­di soir.

Un concert pri­vé et sans ex­po­si­tion mé­dia­tique. « Une fa­çon de faire mes der­niers ro­dages et de voir les bal­bu­tie­ments du spec­tacle de­vant les gens de ma com­mu­nau­té», pré­cise Vé­ro­nic, à quelques heures du se­cond spec­tacle.

La na­tive d’Embrun a un em­ploi du temps char­gé. Elle s’en­vo­le­ra di­rec­te­ment pour Las Ve­gas après le concert afin de ren­con­trer les conseillers et au­teurs et ain­si pré­pa­rer ra­pi­de­ment ces spec­tacles dans la ca­pi­tale du jeu

Le 25 avril der­nier, la Fran­co-on­ta­rienne, porte-pa­role de La Ci­té col­lé­giale, a pris pour la pre­mière fois le pouls des États-Unis avec une pres­ta­tion dans la fa­meuse émis­sion de Ka­tie Cou­ric sur ABC. «D’après ce que j’ai vu et en­ten­du, je pense qu’ils ont ap­pré­cié.»

Vé­ro­nic Di­Caire qui mon­te­ra sur scène pour la pre­mière fois aux États-Unis à rai­son de trois ou quatre fois par se­maine en face du Cea­sars Pa­lace, où se pro­dui­ra dans le même temps Cé­line Dion, avoue res­sen­tir le dé­fi. «Je vais leur dire bien sûr que je suis fran­coon­ta­rienne, mais je vais sur­tout m’adap­ter. Le spec­tacle com­pren­dra qua­si­ment uni­que­ment des ar­tistes qu’ils connaissent, c’est-à-dire des Amé­ri­cains pour la plu­part, ex­cep­tion faite de Sha­na Twain ou Cé­line Dion.»

Ce nou­veau spec­tacle in­ti­tu­lé Voices de­vrait une nou­velle fois lais­ser une belle place aux imi­ta­tions de Cé­line Dion, Ti­na Tur­ner, Ka­ty Per­ry, Ca­role King, Ri­han­na, Ma­don­na, Pink, ou en­core Bar­ba­ra Strei­sand. «C’est une pré­pa­ra­tion d’un an et de­mi au ni­veau des voix», as­sure Vé­ro­nic sur un ton rieur. Avant de re­ve­nir sé­rieuse pour la fin de l’en­tre­vue. «À Las Ve­gas, les gens ne me connaissent pas comme Cé­line Dion. J’ai tout à ga­gner et rien à perdre.»

(Pho­to: ar­chives)

L’imi­ta­trice Vé­ro­nic Di­Caire don­ne­ra une tour­née à Las Ve­gas tout l’été.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.