Nou­veau rythme ga­gnant pour Béa­trice-des­loges

L'Express Ottawa - - ARTS ET CULTURE - Sé­bas­tien Pier­roz se­bas­tien.pier­roz@tc.tc

La scène ap­par­tient à l’École se­con­daire ca­tho­lique Béa­trice-Des­loges. Après les hon­neurs re­çus par l’har­mo­nie sé­nior à Bos­ton le mois der­nier, des élèves de l’éta­blis­se­ment se sont dis­tin­gués lors du Fes­ti­val de théâtre Sears de l’On­ta­rio à Ha­mil­ton en fin de se­maine der­nière.

Les juges ont dé­cer­né le Prix d’ex­cel­lence pour l’en­semble de la pro­duc­tion à la troupe de théâtre Ban­de­la­douze du Pro­gramme spé­cia­li­sé en arts de l’éta­blis­se­ment. Un prix éva­luant le jeu des ac­teurs, l’éclai­rage, la musique, les cos­tumes, le dé­cor et le mou­ve­ment.

La troupe de théâtre Ban­de­la­douze a aus­si ob­te­nu quatre prix in­di­vi­duels lors de ce fes­ti­val pro­vin­cial. Mi­chelle Proulx a rem­por­té le prix Mar­go­ry-Ben­nie pour sa réus­site en tech­nique de ma­quillage. Sans comp­ter que trois des six prix Mi­raF­ried­lan­der ont été rem­por­tés par les élèves de Béa­trice-Des­loges: Ga­brielle Cô­té pour l’ac­com­plis­se­ment ar­tis­tique en créa­tion de cos­tumes, et le tan­dem Vir­gi­nie Char­landF­ré­dé­ric Ca­dieux pour leur jeu d’acteur.

Afin d’être in­vi­tée à la fi­nale pro­vin­ciale, la troupe Ban­de­la­douze avait dé­cro­ché son billet à la com­pé­ti­tion ré­gio­nale de Corn­wall le mois der­nier. Grâce à son adap­ta­tion de la pièce Le songe d’une nuit d’été

En avril der­nier, l’har­mo­nie se­nior de l’École se­con­daire ca­tho­lique Béa­tri­ceDes­loges s’était dé­jà illus­trée au fes­ti­val World Strides He­ri­tage Per­for­mance à Bos­ton. Lors de cette com­pé­ti­tion mu­si­cale, les élèves de la 10e, 11e et 12e an­née ont rem­por­té trois prix pres­ti­gieux avec des notes de 97 %, 97 % et 94 %.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.