En at­ten­dant le Fes­ti­val fran­co-on­ta­rien

L'Express Ottawa - - ARTS ET CULTURE - Sé­bas­tien Pier­roz se­bas­tien.pier­roz@tc.tc

Moins d’un mois avant le coup d’en­voi du Fes­ti­val fran­co-on­ta­rien, les or­ga­ni­sa­teurs s’af­fairent aux der­niers dé­tails.

La confé­rence de presse de dé­voi­le­ment de la pro­gram­ma­tion com­plète se dé­rou­le­ra jeu­di de la se­maine pro­chaine à 10h.

En at­ten­dant la mon­tée sur scène des ar­tistes du 13 au 15 juin au parc Ma­jor’s Hill à Ot­ta­wa, les pre­miers dé­tails sur le conte­nu de la pro­gram­ma­tion sont dé­jà connus.

Mi­chel Bé­nac, chan­teur du groupe fran­co-on­ta­rien Swing se­ra pré­sent pour réunir plu­sieurs icônes de la musique de ce style pour «bras­ser la ba­raque» lors de la soi­rée d’ou­ver­ture du Fes­ti­val fran­co-on­ta­rien, le 13 juin.

Outre le groupe de Mi­chel Bé­nac, les «400 ans de par­ty de cui­sine» réuni­ront sur scène La Bot­tine sou­riante, ain­si que les ar­tistes Ano­da­jay et Ko­riass. Yves Lam­bert se join­dra aus­si à cette soi­rée, dont le coup d’en­voi se­ra don­né par une pré­sen­ta­tion spéciale de L’écho d’un peuple. Le voile s’est aus­si le­vé sur la pré­sence de cer­tains ar­tistes. La chan­teuse Ga­brielle Gou­let a ain­si fait part de sa pré­sence sur scène le 13 juin via les mé­dias so­ciaux. À no­ter que le port du bra­ce­let se­ra obli­ga­toire cette an­née et que les dé­ten­teurs du bra­ce­let­pas­se­port ob­tien­dront en prime le tra­di­tion­nel ban­da­na…qui au­ra cu­rieu­se­ment l’al­lure d’une nappe de cui­sine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.