Dé­but des tra­vaux d’ex­pan­sion de l’au­to­route 417

L'Express Ottawa - - ACTUALITÉS - Sé­bas­tien Pier­roz se­bas­tien.pier­roz@tc.tc

Les pre­miers coups de pioche ont ré­son­né mer­cre­di de la rue Ni­cho­las à la route 174 d’Ot­ta­wa pour le coup d’en­voi des tra­vaux d’ex­pan­sion de l’au­to­route 417.

Ce pro­jet de 206 mil­lions$ de­vrait per­mettre d’amé­lio­rer la sé­cu­ri­té rou­tière le long de l’au­to­route 417 ain­si qu’à la jonc­tion de la même au­to­route avec la route 174 d’Ot­ta­wa. La pre­mière pel­le­tée de terre a d’ailleurs été sym­bo­li­que­ment don­née ven­dre­di der­nier.

«Ces in­ves­tis­se­ments re­cords fa­ci­li­te­ront le dé­pla­ce­ment sé­cu­ri­taire et ef­fi­cace des per­sonnes et des biens. En plus, il s’agit d’un im­pact po­si­tif sur l’éco­no­mie», a in­di­qué le dé­pu­té pro­vin­cial Bob Chia­rel­li.

La Ville d’Ot­ta­wa, qui pi­lo­te­ra le pro­jet, a mis sur la table 20 mil­lions $ pour per­mettre aux au­to­bus d’uti­li­ser les nou­velles voies pen­dant la construc­tion de la ligne de la Confé­dé­ra­tion. Ces voies fonc­tion­ne­ront en lieu et place du tron­çon Est du Tran­sit­way pen­dant sa conver­sion en voie fer­rée, de 2015 à 2018.

«En fai­sant coïn­ci­der ces tra­vaux avec la construc­tion de la ligne de la Confé­dé­ra­tion, nous fai­sons un in­ves­tis­se­ment in­tel­li­gent dans le re­nou­vel­le­ment de l’in­fra­struc­ture», a dé­cla­ré pour sa part le maire d’Ot­ta­wa Jim Wat­son.

Onze tra­jets en au­to­bus se­ront ajou­tés du­rant les tra­vaux dans l’est pen­dant la pé­riode de pointe du ma­tin et douze tra­jets sup­plé­men­taires par­ti­ront du centre-ville le soir.

Outre l’ajout d’une voie dans chaque di­rec­tion, entre la rue Ni­cho­las et la route 174 d’Ot­ta­wa, les tra­vaux com­pren­dront éga­le­ment le rem­pla­ce­ment ra­pide des ponts à la hau­teur de l’ave­nue Lees, de la pro­me­nade Va­nier et du che­min Bel­fast, mais aus­si l’élar­gis­se­ment et la ré­ha­bi­li­ta­tion du Tran­sit­way Centre et Est ain­si que du bou­le­vard Saint-Laurent. En­fin, la construc­tion d’une pas­se­relle pié­ton­nière re­liant la sta­tion Train au stade d’Ot­ta­wa et à la com­mu­nau­té d’Over­brook est éga­le­ment pré­vue.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.