Pont in­ter­pro­vin­cial: les ré­si­dents s’in­ter­rogent

L'Express Ottawa - - ACTUALITÉS -

les vi­si­teurs, Lau­ren Gat­chell du quar­tier de Black­burn Ham­let si­tué non loin du site re­te­nu, opine du chef: «Je suis sa­tis­faite de ce que j’en­tends ce soir. Je suis con­vain­cue que les dif­fé­rents im­pacts sur l’en­vi­ron­ne­ment et le bruit se­ront mi­nimes.»

Se­lon la CCN, la mé­thode uti­li­sée a été cette fois-ci la plus ri­gou­reuse de­puis plu­sieurs an­nées. Pour la so­cié­té d’État, les deux autres cor­ri­dors pré­sé­lec­tion­nés ne sou­te­naient pas la com­pa­rai­son avec ce­lui de l’île de Ket­tle en termes de « trans­port col­lec­tif et d’en­vi­ron­ne­ment so­cial». Comme l’a sou­li­gné l’ex­pert-conseil Eric Peis­sel, de la firme Ge­ni­var, qui a réa­li­sé la plus ré­cente étude avec la firme Roche pour le compte de la CCN, «la consul­ta­tion pu­blique vise vé­ri­ta­ble­ment à mon­trer aux vi­si­teurs la so­li­di­té et la ro­bus­tesse de notre ana­lyse».

Reste que cer­tains sont re­par­tis très peu convain­cus. «On n’ap­prend rien, a sou­pi­ré une femme sous cou­vert d’ano­ny­mat avant de pous­ser la porte de sor­tie. Je suis frus­trée, car ce­la aug­men­te­ra la cir­cu­la­tion dans l’Est. Sans comp­ter qu’il y au­ra un im­pact évident sur le trans­port en com­mun. Pro­ba­ble­ment des nou­veaux au­to­bus et au fi­nal peut-être une hausse du trans­port en com­mun.»

La CCN or­ga­ni­se­ra une se­conde consul­ta­tion pu­blique jeu­di avant de dé­mar­rer une éva­lua­tion en­vi­ron­ne­men­tale du site de l’île Ket­tle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.