Acha­lan­dage re­cord pour le Fes­ti­val des sucres

L'Express Ottawa - - ARTS ET CULTURE - Sé­bas­tien Pier­roz se­bas­tien.pier­roz@tc.tc

Les car­tons ne sont pas en­core tout à fait ran­gés, mais le bi­lan semble dé­jà po­si­tif pour le Fes­ti­val des sucres.

L’évé­ne­ment qui s’est clô­tu­ré di­manche der­nier dans la fo­rêt Ri­che­lieu au­rait connu un acha­lan­dage re­cord pour sa der­nière jour­née.

«Ce fut sans hé­si­ta­tion notre meilleure jour­née de­puis huit ans», croit Alexandre Mé­loche du Mu­séo­parc Va­nier, res­pon­sable de l’évé­ne­ment.

Le bi­lan chif­fré dé­fi­ni­tif de­vrait être réa­li­sé dans les pro­chains jours.

La re­cette du suc­cès se­lon le ges­tion­naire? Une pro­gram­ma­tion dé­sor­mais plus in­ter­gé­né­ra­tion­nelle qui au­rait por­té ses fruits. «On vou­lait faire beau­coup d’ac­ti­vi­tés pour les en­fants dans le but d’ame­ner les jeunes fa­milles. Je pense que nous avons à pre­mière vue réus­si notre pa­ri.»

Le Fes­ti­val avait pris une nou­velle tra­jec­toire l’an­née der­nière avec la dis­so­lu­tion d’Ac­tion Va­nier et la ve­nue de Mu­séo­parc comme nouvel or­ga­ni­sa­teur de l’évé­ne­ment en plus de la ges­tion de la ca­bane à sucre.

Le tra­di­tion­nel brunch du Fes­ti­val ain­si qu’un spec­tacle d’hommes forts ont mar­qué la fin du Fes­ti­val di­manche der­nier.

La veille, un dé­jeu­ner de crêpes ponc­tué d’un concours du plus gros man­geur avait don­né le tem­po dans la fo­rêt Ri­che­lieu.

(Pho­to: courtoisie)

Les fes­ti­vi­tés ont bat­tu leur plein du­rant la fin de se­maine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.