Ro­blox : la créa­ti­vi­té pour tous

L'Express Ottawa - - VIE COMMUNAUTAIRE - La­na He­witt Gar­neau

Ro­blox, un jeu sur In­ter­net, in­cite les jeunes et les adultes à jouer. Sur le site, www.ro­blox.com, l’ima­gi­na­tion n’est ja­mais li­mi­tée.

Ro­blox est un jeu sur In­ter­net de­puis 2006. En 2012, Ro­blox a même re­çu 13.3 milliards de vi­sion­ne­ments, ce qui est un plus grand acha­lan­dage que les jeux Ni­cke­lo­deon et Dis­ney. Conçu par Da­vid Bas­zu­cki et Erik Cas­sel, ce site per­met aux groupes de tout âge de se joindre. Ro­blox est prin­ci­pa­le­ment fa­bri­qué pour que les gens du monde puissent créer leurs propres jeux de guerre, course à obs­tacles, ou même un jeu de construc­tion pour les autres. Par la suite, les concep­teurs peuvent par­ta­ger leurs créa­tions. Puisque ce jeu s’adresse prin­ci­pa­le­ment aux jeunes, il ne faut pas avoir de grandes connaissances, juste de l’ima­gi­na­tion.

Dans ce jeu, il y a même une éco­no­mie vir­tuelle, qui se di­vise en deux ca­té­go­ries : Ro­bux et Ti­ckets. Ce­ci per­met d’ache­ter des biens d’un im­mense ca­ta­logue pour mo­di­fier le per­son­nage vir­tuel créé, comme par exemple, des che­mises, des cha­peaux, des t-shirts, et des pan­ta­lons. Un bé­né­fice de ce jeu est que les gens peuvent créer une liste d’amis. Ce­ci per­met de leur par­ler en tout temps, de leur en­voyer des mes­sages. Pour les adultes, ils peuvent exer­cer leur co­dage — un lan­gage in­for­ma­tique qui per­met de mo­di­fier cer­tains en­vi­ron­ne­ments sur Ro­blox Studio.

Dans les jeux créés, les en­vi­ron­ne­ments ne sont pas li­mi­tés : les joueurs ima­ginent leurs ter­ri­toires comme ils le veulent. Ils ne sont pas li­mi­tés à des blocs, puisque les joueurs peuvent faire ce qu’ils veulent, tel qu’un cerf-vo­lant, ou un ballon gon­flable. Par exemple, on peut même créer une mai­son han­tée. Il y a des op­tions telles que re­joindre le jeu avec son ami, et ac­ti­ver le mode privé. Ce mode privé per­met de li­mi­ter l’ac­ces­si­bi­li­té d’en­voi de mes­sages à seule­ment des amis connus. Il y a aus­si la pos­si­bi­li­té de sé­cu­ri­ser le jeu pour les jeunes.

Bref, le jeu Ro­blox est un site à vi­si­ter cette an­née. Ro­blox in­cite des gens de tous les âges à uti­li­ser leur ima­gi­na­tion et à com­mu­ni­quer avec les autres. À ce jour, tout le monde est un fa­na­tique de ce jeu, et il est même plus po­pu­laire que le jeu très connu Mi­ne­craft.

Créa­tion de Prin­cesse 8000.

Pho­to : La­na He­witt

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.