L’hi­ver chez les Ti­tans

L'Express Ottawa - - VIE COMMUNAUTAIRE - Sa­bry­na Du­mont et Si­mon Smith Gisèle Lalonde

Le Ti­tan d’hi­ver est une ac­ti­vi­té or­ga­ni­sée chaque an­née pour les élèves de l’in­ter­mé­diaire de l’école se­con­daire pu­blique Gisèle Lalonde. Il y avait aus­si les cor­res­pon­dants fran­çais qui ont ac­com­pa­gné les Ca­na­diens. Cette ac­ti­vi­té s’est dé­rou­lée toute la jour­née du 5 fé­vrier. Cette an­née, la sor­tie du Ti­tan d’hi­ver a été de faire du tube au parc de ski Edel­weiss comme l’an­née pré­cé­dente.

Les étu­diants de­vaient prendre l’au­to­bus sco­laire, soit un tra­jet d’en­vi­ron une heure, pour en­suite pas­ser la jour­née en­tière. Même si les lignes d’at­tente étaient longues, les élèves ont quand même pu des­cendre plu­sieurs fois. Ils ont aus­si pu pro­fi­ter d’un dî­ner à la ca­fé­té­ria s’ils le dé­si­raient. Le cha­let était bien or­ga­ni­sé ; si les élèves avaient froid, ils avaient une place dé­si­gnée pour se ré­chauf­fer et gar­der leurs ef­fets per­son­nels en sé­cu­ri­té. Par chance, la tem­pé­ra­ture était idéale et per­sonne in­cluant les per­sonnes ar­ri­vées de la France n’a eu trop froid. Cette ac­ti­vi­té était, pour plu­sieurs étu­diants de France, une pre­mière ex­pé­rience à la des­cente en tube.

Cette sor­tie était pour le di­ver­tis­se­ment des élèves ain­si que des pro­fes­seurs ac­com­pa­gna­teurs qui ont aus­si des­cen­du la pente plu­sieurs fois. Plu­sieurs élèves ont pu par­ti­ci­per à cette nou­velle ex­pé­rience dont la tra­di­tion conti­nue­ra sû­re­ment pour les an­nées qui sui­vront. Après cinq mois d’études et de tra­vaux, les 7e et 8e an­nées étaient contents de pou­voir pro­fi­ter d’une telle pause d’école. En conclu­sion, les étu­diants ont pas­sé une mer­veilleuse jour­née à faire du tube à Edel­weiss.

http://www.bi­line.ca/Ot­ta­wa/Fa­mi­ly/Edel­weiss/

IMG_2903.jpg. (AU­TEUR DE LA PHO­TO)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.