Comment avez-vous trou­vé l’hi­ver cette an­née ?

L'Express Ottawa - - VIE COMMUNAUTAIRE - Flo­rence La­combe-Sou­cy Le Som­met

« J’ai beau­coup ai­mé l’hi­ver cette an­née car il y a eu beau­coup de neige. Je pra­tique le ski al­pin et les pentes étaient belles et en­nei­gées. C’est sûr que c’était plus froid que l’an­née pas­sée mais le plai­sir du ski n’a pas été di­mi­nué pour au­tant ! »

XLes pe­tites joues rou­gies et le bout des doigts gelé. Les yeux émer­veillés des en­fants et les chocolats chauds. Les rues en­nei­gées et les pié­tons bien em­mi­tou­flés. Quel hi­ver avons-nous eu ! Voi­ci ce que quelques élèves de l’école se­con­daire pu­blique Le Som­met en ont pen­sé.

(A) An­gé­li­ca Cus­son, 13 ans (8e an­née)

« Je n’ai pas vrai­ment ai­mé l’hi­ver cette an­née parce qu’il a fait très froid. Un froid très hu­mide et dif­fi­cile à sup­por­ter com­pa­ré à ce­lui de l’an­née pas­sée. Je suis des cours de pa­ti­nage ar­tis­tique 5 jours par se­maine. Une chance que les aré­nas existent, car pa­ti­ner à l’ex­té­rieur par un temps gla­cial comme ce­lui que nous avons connu, ne se­rait pas hu­main. »

(C) Ma­de­leine Le­duc, 13 ans (8e an­née)

« Moi j’ai moins ai­mé l’hi­ver cette an­née. Les routes étaient souvent en­nei­gées et glis­santes. Je joue au ho­ckey dans une ligue et il faut souvent se dé­pla­cer pour les pra­tiques, les joutes et les tour­nois. Conduire dans ces condi­tions mé­téo­ro­lo­giques in­ha­bi­tuelles, c’est un dé­fi de plus. »

« J’ai quand même as­sez ai­mé l’hi­ver cette an­née. Je l’ai trou­vé froid, mais ça ne m’a pas dé­ran­gé pour au­tant. L’hi­ver, c’est l’hi­ver, et au Canada, c’est nor­mal qu’il fasse froid. J’ai peut-être moins pro­fi­té de la neige cette an­née, mais sur le cô­té ci­né­ma oui ! Plu­sieurs bons films sont sor­tis cet hi­ver. Donc, j’en ai pro­fi­té pour al­ler en voir quelques-uns. »

(E) Mi­kael Ga­reau, 14 ans (9e an­née)

« J’ai ai­mé l’hi­ver cette an­née car il y a eu beau­coup de neige. Pour un ama­teur de mo­to neige comme moi, ce­la a été très bé­né­fique. Le trans­port sco­laire a souvent été an­nu­lé à cause de la pluie ver­gla­çante, des vents puis­sants et de la neige abon­dante ! C’est un gros plus, je crois ! Ce­la m’a per­mis de ter­mi­ner des tra­vaux et d’al­ler jouer de­hors. »

(F) Jade Cus­son, 12 ans (7e an­née)

« J’ai beau­coup ai­mé l’hi­ver cette an­née et j’en ai beau­coup pro­fi­té avec ma soeur et mes amies. J’ai fait plein d’ac­ti­vi­tés ex­té­rieures comme du ski al­pin, du tube et du

(G) Ly­sandre La­combe-Sou­cy, 12 ans (7e an­née)

« Cette an­née, j’ai trou­vé l’hi­ver plu­tôt bien. À part la tem­pé­ra­ture qui a été in­croya­ble­ment froide. On a même bri­sé des re­cords. Les portes de nos voi­tures qui étaient tou­jours ge­lées le ma­tin et qui étaient dif­fi­ciles à ou­vrir. On a quand même pu faire plein de belles ac­ti­vi­tés, dont pa­ti­ner sur le Ca­nal Ri­deau. Avec un cho­co­lat chaud, ça se fait très bien. J’ai aus­si dé­cou­vert le ski al­pin cette an­née, donc j’en ai pro­fi­té avec ma fa­mille. Nous comp­tons y re­tour­ner bien­tôt. » En gros, les élèves ont trou­vé cet hi­ver ex­trê­me­ment froid mais en ont quand même pro­fi­té plei­ne­ment. On peut conclure que cette an­née, la sai­son hi­ver­nale s’est avé­rée en­chan­te­resse comme on nous la pré­sente souvent dans les films ! Mais, ce n’est pas tout le monde qui semble ap­pré­cier le fait que la réa­li­té ait dé­pas­sé la fic­tion.

(D) Ma­di­son Ma­ckay, 14 ans (9e an­née)

(D)

(A)

(B) Ga­brielle Camp­bell, 14 ans (9e an­née)

(F)

(G)

(E)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.