Centraide Ot­ta­wa an­non­ce­ra tar­di­ve­ment ses chiffres

L'Express Ottawa - - VIE COMMUNAUTAIRE - Sé­bas­tien Pier­roz se­bas­tien.pier­roz@tc.tc

Les ré­sul­tats de la cam­pagne de Centraide Ot­ta­wa se­ront connus le 16 mai, a confir­mé l’or­ga­nisme. Ter­mi­née le 31 mars, la ré­colte pour­rait être moins pro­li­fique que les an­nées pré­cé­dentes.

Joint par té­lé­phone, l’or­ga­nisme s’est fait muet sur les chiffres de cette cueillette.

À deux mois de sa fin de la cam­pagne fin-jan­vier, Centraide af­fir­mait pour­tant avoir ré­col­té que 9 300 000$. Bien loin de l’ob­jec­tif de 21 000 000$ af­fi­ché au mois de sep­tembre.

L’an pas­sé, l’or­ga­nisme avait réus­si à at­teindre sa cible de 30 000 000$, bien avant le 31 mars. Et l’an­nonce avait du coup été faite…le 25 mars.

«Le 16 mai était la seule date où nos bé­né­voles et par­te­naires étaient dis­po­nibles, a fait sa­voir An­drée Dion, agente des com­mu­ni­ca­tions. Par ailleurs, nous avons be­soin de faire les cal­culs pour les in­ves­tis­se­ments.»

L’or­ga­nisme on­ta­rien pour­rait suivre l’exemple de son ho­mo­logue Centraide Ou­taouais. Ce der­nier avait an­non­cé il y a deux se­maines une ré­colte de 5 506 326$ pour sa cam­pagne 2013, soit l’in­ca­pa­ci­té d’at­teindre son ob­jec­tif pour la troi­sième an­née consé­cu­tive.

Se­lon nos sources, Centraide Ot­ta­wa pâ­ti­rait éga­le­ment d’une am­biance de travail moins bonne qu’au­pa­ra­vant com­bi­née à des dé­parts des em­ployés plus fré­quents.

Les mon­tants des dons ver­sés aux autres or­ga­nismes de bien­fai­sance ne sont dé­sor­mais plus comp­ta­bi­li­sés dans la ca­gnotte fi­nale con­trai­re­ment aux an­nées pré­cé­dentes, ce qui ex­plique la cible de 21 000 000$ en com­pa­rai­son des 30 000 000$ vi­sés en 2012.

Der­nier in­dice chif­fré: ce­lui de la Ville d’Ot­ta­wa la­quelle a an­non­cé la se­maine der­nière avoir amas­sé 519 000$ dans le cadre de l’ini­tia­tive.

(Pho­to: courtoisie)

La cam­pagne de cette an­née vise 21 000 000$.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.