Six nou­velles gar­de­ries pour le CECCE

L'Express Ottawa - - VIE COMMUNAUTAIRE -

Le Con­seil des écoles ca­tho­liques du Cen­treEst (CECCE) vient de confir­mer l’ou­ver­ture of­fi­cielle de six nou­velles gar­de­ries dans ses éta­blis­se­ments d’Ot­ta­wa. Les dif­fé­rents lo­caux se­ront ac­ces­sibles dans les pro­chains mois.

À l’École élé­men­taire ca­tho­lique Ma­riusBar­beau, 24 en­fants de deux ans et de­mi à quatre ans se­ront ac­cueillis dans les lo­caux de l’école, dans le sud de la ville d’Ot­ta­wa, dès la pro­chaine ren­trée sco­laire.

Du cô­té de l’École élé­men­taire ca­tho­lique d’en­sei­gne­ment per­son­na­li­sée Édouard-Bond dans le sec­teur Ne­pean, la construc­tion d’une nou­velle gar­de­rie dans l’école of­fri­ra un ser­vice de garde à 26 en­fants de 18 mois à quatre ans à par­tir de jan­vier 2015.

Dans la basse- ville d’Ot­ta­wa, le CECCE of­fi­cia­lise un par­te­na­riat avec le Centre édu­ca­tif Ala­din qui of­fri­ra le ser­vice de gar­de­rie aux en­fants en bas-âge et pren­dra la re­lève des ser­vices pa­ra­sco­laires après l’école des­ti­nés aux élèves de la ma­ter­nelle à la 6e an­née de l’École élé­men­taire ca­tho­lique Sainte- Anne. Ces nou­veaux ser­vices dé­bu­te­ront dès la ren­trée 2014.

À l’École élé­men­taire ca­tho­lique Ho­ri­zonJeu­nesse à Va­nier, les en­fants se­ront ac­cueillis dans une toute nou­velle gar­de­rie au sein de l’éta­blis­se­ment au cours de l’an­née 2015. Ce ser­vice se­ra as­su­ré par les Ser­vices à l’en­fance Brin de So­leil.

À l’École élé­men­taire ca­tho­lique des Pins, c’est le Mou­ve­ment d’im­pli­ca­tion fran­co­phone d’Or­léans (MIFO) qui élar­gi­ra les ser­vices ac­tuel­le­ment of­ferts pour in­clure les en­fants. La construc­tion de cette gar­de­rie per­met­tra éga­le­ment d’ac­cueillir les tout-pe­tits dans des lo­caux neufs au cours de l’an­née 2015.

En­fin, un nou­veau par­te­naire, La gar­de­rie des amis, of­fri­ra le pro­gramme de jour­née pro­lon­gée avant et après l’école aux élèves de la ma­ter­nelle à la 6e an­née de l’École élé­men­taire ca­tho­lique Sainte-Thé­rèse d’Avi­la à comp­ter de la pro­chaine ren­trée sco­laire.

«Le ser­vice de garde en fran­çais per­met aux en­fants de so­cia­li­ser et de gran­dir en­ca­drés d’édu­ca­trices et d’édu­ca­teurs qui ont à coeur leur bien-être et leur dé­ve­lop­pe­ment glo­bal» ex­plique Ber­nard Roy, di­rec­teur de l’édu­ca­tion au CECCE.

(Pho­to: ar­chives)

Les dif­fé­rentes gar­de­ries ou­vri­ront leurs portes à la ren­trée 2014.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.