Une riche pro­gram­ma­tion au Do­maine Trent

L'Express - - CULTURE -

TOU­RISME. Les ci­toyens sont in­vi­tés à dé­cou­vrir ou à re­dé­cou­vrir le site en­chan­teur du Do­maine Trent au cours de la pé­riode es­ti­vale 2017. Ce bâ­ti­ment his­to­rique se­ra l’hôte d’ex­po­si­tions et d’évé­ne­ments des plus cap­ti­vants.

L’ex­po­si­tion de la So­cié­té d’his­toire de Drum­mond (SHD) éli­ra do­mi­cile au Do­maine Trent jus­qu'au 3 sep­tembre. S’ajou­te­ra à cette ex­po­si­tion tem­po­raire, la re­cons­ti­tu­tion sym­pa­thique d’une cui­sine d’an­tan. Ce pro­jet est ren­du pos­sible grâce à la pré­cieuse col­la­bo­ra­tion du Vil­lage qué­bé­cois d’an­tan.

Pour sa part, l’en­semble folk­lo­rique Ma­cki­naw convie la po­pu­la­tion à un pique-nique ryth­mé, le 10 sep­tembre, à 11 h, dans le cadre de l’évé­ne­ment spé­cial le temps d’un ren­dez-vous. Les gens sont donc in­vi­tés à ap­por­ter leur lunch pour l’oc­ca­sion.

Le Do­maine Trent est ou­vert du mer­cre­di au di­manche, de 10 h à 16 h 30, entre le 25 juin et le 20 août 2017. De plus, il se­ra ex­cep­tion­nel­le­ment ou­vert les week-ends du 26 et 27 août et du 2 et 3 sep­tembre 2017 se­lon les heures d’ou­ver­ture ha­bi­tuelles. L’ac­cès au site et au centre de dif­fu­sion est gra­tuit.

(Pho­to TC Me­dia, ar­chives)

Da­tant du XIXE siècle, la mai­son Trent, si­tuée sur un vaste es­pace vert aux abords de la ri­vière Saint-fran­çois, a été clas­sée mo­nu­ment his­to­rique, en 1964

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.