Un pi­lote perd la vie dans un ac­ci­dent de mo­to­cy­clette

L'Express - - CULTURE - GHYS­LAIN BER­GE­RON ghys­lain.ber­ge­ron@tc.tc

FAITS DI­VERS. Le 22 juin, vers 15 h 45, Phi­lippe Landes, 50 ans de Lon­gueuil, a per­du la vie à la suite d’une col­li­sion avec un ca­mion sur le che­min de l’aé­ro­port, à Saint-ni­cé­phore.

La vic­time d’ori­gine fran­çaise, mais ré­si­dant au Qué­bec, ve­nait de quit­ter l’aé­ro­port où il agis­sait comme ins­truc­teur et pi­lote d’hé­li­co­ptère. Alors qu’il rou­lait en di­rec­tion sud sur le che­min de l’aé­ro­port, un ca­mion est ve­nu lui cou­per le pas­sage ne lais­sant au­cune chance au pi­lote Landes. Se­lon les traces lais­sées sur la chaus­sée et le ca­mion, le mo­to­cy­cliste au­rait glis­sé au sol avant d’en­trer en col­li­sion avec le cô­té du vé­hi­cule. Les pa­ra­mé­dics et po­li­ciers n’ont pu que consta­ter son dé­cès.

Une au­top­sie se­ra pra­ti­quée au cours de la se­maine sur la dé­pouille au La­bo­ra­toire de sciences ju­di­ciaires et de mé­de­cine lé­gale à Mon­tréal.

Des col­lègues de tra­vail de la vic­time se sont pré­sen­tés sur place et ten­taient de com­prendre ce qui ve­nait d’ar­ri­ver.

Le mo­to­cy­cliste au­rait quit­té le tra­vail un peu plus tôt afin de re­joindre sa fille à son bal de fi­nis­sants qui avait lieu le soir même. Ni la vi­tesse et l’al­cool ne se­raient en cause dans cette tra­gé­die. La Sû­re­té du Qué­bec a ou­vert une en­quête afin de faire la lu­mière sur ce triste évé­ne­ment.

(Pho­to TC Me­dia - Ghys­lain Ber­ge­ron)

La vic­time n’a eu au­cune chance.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.