Gou­geon et Frère quit­te­ra le bou­le­vard Saint-jo­seph

L'Express - - CULTURE - GHYS­LAIN BER­GE­RON ghys­lain.ber­ge­ron@tc.tc

COM­MERCE. Après avoir pas­sé 66 ans à la même adresse, le ga­rage Gou­geon et Frère du bou­le­vard Saint-jo­seph à Drum­mond­ville se­ra re­lo­ca­li­sé après la vente du com­merce.

De­puis dé­jà quelques se­maines, une af­fiche est ap­pa­rue aux abords du bâ­ti­ment. On peut y lire que l’em­pla­ce­ment est à vendre et que le ga­rage se­ra dé­mé­na­gé. Pour la fa­mille Gou­geon, il de­ve­nait né­ces­saire d’ef­fec­tuer ce mou­ve­ment. « Après avoir éva­lué la pos­si­bi­li­té de faire des tra­vaux à l’in­terne afin de se mettre au goût du jour, on a réa­li­sé qu’un bâ­ti­ment neuf nous coû­te­rait pra­ti­que­ment le même prix. De plus, nos équi­pe­ments sont en bon état et peuvent être dé­mé­na­gés. À par­tir de ce mo­ment, on a amor­cé une ré­flexion et on a pris la dé­ci­sion de se trou­ver une nou­velle niche. Le coup en vaut la chan­delle », a ex­pli­qué Fré­dé­ric Gou­geon, le fils aî­né du pro­prié­taire Alain Gou­geon.

En dé­mé­na­geant, l’en­tre­prise pour­ra ré­amé­na­ger les es­paces de tra­vail. « Ici, ce n’est pas tel­le­ment er­go­no­mique. Le bâ­ti­ment a été mo­di­fié avec les an­nées et ce n’est pas fonc­tion­nel. Les clients doivent pas­ser par les ate­liers pour se rendre au comp­toir des pièces… ce n’est pas nor­mal. Il y a aus­si beau­coup de coins per­dus dans toute cette su­per­fi­cie de plan­cher», a ajou­té Émilie Gou­geon, la ca­dette de la fa­mille.

La 3e gé­né­ra­tion des Gou­geon veut « ar­ri­ver en 2017 ». « Notre but pre­mier est de construire un nou­veau bâ­ti­ment mo­derne ailleurs que sur Saint-jo­seph, car il faut se le dire, le prix des loyers ici est de beau­coup su­pé­rieur à d’autres sec­teurs. On au­rait moins d’ir­ri­tants. On va pen­ser aux fa­milles avec coin pour les en­fants, une ac­ces­si­bi­li­té plus fa­cile, sur­tout pour les vé­hi­cules ré­créa­tifs (VR), et ac­croitre l’ef­fi­ca­ci­té de nos ser­vices », a ajou­té M. Gou­geon.

« Il va y avoir une pé­riode d’adap­ta­tion c’est cer­tain, mais les gens viennent nous voir parce qu’on est Gou­geon & Frère, alors le dé­mé­na­ge­ment ne nous in­quiète pas. Ils sont ha­bi­tués à nous, on a gran­di ici et ça se re­flète dans notre ap­proche et nous for­mons une équipe», a conclu Mme Gou­geon.

Me­dia – Ghys­lain Ber­ge­ron)

Le ga­rage Gou­geon & Frère pour­rait dé­mé­na­ger dans un nou­veau bâ­ti­ment à la suite de la vente de l’im­meuble du bou­le­vard Saint-jo­seph.(tc

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.