Le Con­dor de­meure à l’aré­na de Saint-cyrille

L'Express - - SPORTS - JO­NA­THAN HABASHI jo­na­than.habashi@tc.tc

HO­CKEY. Après plu­sieurs se­maines d’in­cer­ti­tude, le Con­dor est main­te­nant fixé sur son sort. La conces­sion de­meu­re­ra à Saint-cyrille-de-wen­do­ver, du moins pour la pro­chaine sai­son.

Au terme de longues né­go­cia­tions, les di­ri­geants du Con­dor et de la So­cié­té de l’aré­na de Saint-cyrille ont conclu une en­tente, la se­maine der­nière. Un dé­noue­ment qui a sou­la­gé au plus haut point le pro­prié­taire de l’équipe, Syl­vain Des­granges.

« De­puis le dé­but, ma prio­ri­té a tou­jours été de gar­der le Con­dor à Saint-cyrille. C’est pour ça que je suis re­ve­nu à la charge plu­sieurs fois. J’ai de­man­dé une der­nière ren­contre avec les gens de la So­cié­té. Ça c’est su­per bien pas­sé. Ils ont été très ou­verts. Fi­na­le­ment, c’est une bonne en­tente pour les deux par­ties », a com­men­té Des­granges, qui avait en­ta­mé des pour­par­lers avec quelques villes avoi­si­nantes afin d’y dé­mé­na­ger le club.

« C’est un ar­ran­ge­ment si­mi­laire à ce­lui des der­nières an­nées. Si tout se dé­roule bien, ça de­vien­dra une en­tente de longue du­rée. On es­père res­ter ici long­temps », a-t-il ajou­té.

L’homme d’af­faires de Saint- Zé­phi­rin-de-cour­val a sou­li­gné l’ap­pui de la po­pu­la­tion et des com­mer­çants de Saint-cyrille dans ce dos­sier. Lors de la réunion de mer­cre­di soir, six mar­chands de la mu­ni­ci­pa­li­té sont d’ailleurs ve­nus ex­pli­quer les re­tom­bées éco­no­miques im­por­tantes que le Con­dor en­gendre pour eux.

« Les gens de la ré­gion ont dé­mon­tré qu’ils étaient très at­ta­chés au Con­dor. Il y a eu une pé­ti­tion avec des cen­taines de si­gna­tures. Des par­ti­sans étaient aus­si en train d’or­ga­ni­ser une marche pour nous ap­puyer », a pré­ci­sé Syl­vain Des­granges.

Main­te­nant que ce dos­sier est ré­glé, les di­ri­geants du Con­dor pour­ront se concen­trer sur le ho­ckey au cours des pro­chaines se­maines. Syl­vain Des­granges en a pro­fi­té pour confir­mer le re­tour de l’en­traî­neur-chef Ga­by Roch pour une troi­sième sai­son. Son ad­joint n’a pas en­core été en­ga­gé.

« Plu­sieurs joueurs se­ront de re­tour avec nous, mais il au­ra au moins cinq ou six chan­ge­ments dans notre ali­gne­ment », a in­di­qué Syl­vain Des­granges.

En juillet, les dix fran­chises de la nou­velle Ligue de ho­ckey se­nior AAA du Qué­bec tien­dront un re­pê­chage de dix rondes. Le Con­dor par­le­ra au deuxième rang de la ronde ini­tiale. Le pre­mier choix ap­par­tient à la nou­velle conces­sion de Bé­can­cour.

« Main­te­nant, il n’y a plus de ter­ri­toire pro­té­gé pour chaque équipe. On va avoir le droit de pro­té­ger 35 joueurs sur notre liste de 50 noms. Chaque équipe pour­ra en­suite choi­sir par­mi les joueurs dis­po­nibles », a pré­ci­sé Syl­vain Des­granges. HO­CKEY.

(Pho­to TC Me­dia – ar­chives, Ghys­lain Ber­ge­ron)

Le Con­dor de­meu­re­ra à Saint-cyrille, du moins pour la pro­chaine sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.