Diane Bour­geois se pré­sente à la mai­rie de Saint-lu­cien

L'Express - - ACTUALITÉS - JEAN-PIERRE BOIS­VERT jean-pierre.bois­vert@tc.tc

ÉLEC­TIONS. Diane Bour­geois se pré­sente à la mai­rie de la Mu­ni­ci­pa­li­té de Saint-lu­cien.

Dans un com­mu­ni­qué qu’elle a fait par­ve­nir aux mé­dias lun­di, l’ac­tuelle conseillère, en poste de­puis 2013, confirme sa dé­ci­sion qui sur­vient quelques jours après l’an­nonce du maire Fran­çois Ber­nard à l’ef­fet qu’il ne bri­gue­ra pas un nou­veau man­dat dans la pe­tite mu­ni­ci­pa­li­té de près de 1700 ci­toyens.

« Saint-lu­cien est une mu­ni­ci­pa­li­té qui a le vent dans les voiles : notre qua­li­té de vie at­tire les fa­milles et il nous faut être proac­tif, vi­sion­naire et exer­cer notre lea­der­ship afin de ré­pondre aux be­soins gran­dis­sants des lu­cien­nois. Voi­là mon pro­jet ras­sem­bleur pour les quatre pro­chaines an­nées », af­firme Mme Bour­geois.

Elle sou­ligne qu’elle s’est « dé­mar­quée lors des consul­ta­tions en vue de la pla­ni­fi­ca­tion stra­té­gique ain­si que par mes nom­breuses im­pli­ca­tions com­mu­nau­taires ».

Nul doute que le dos­sier de l’en­tre­tien de la rue de la Sei­gneu­rie qu’elle avait éner­gi­que­ment dé­non­cé dans les pages de L’ex­press le 28 juillet der­nier se­ra ins­crit dans les prio­ri­tés de celle qui dé­tient un di­plôme d’ad­mi­nis­tra­trice mu­ni­ci­pale. Elle est aus­si une ex-dé­pu­tée du Bloc qué­bé­cois dans la cir­cons­crip­tion de Ter­re­bonne-blain­ville de 2000 à 2011.

(Photo gracieuseté)

Diane Bour­geois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.