Il perd la vie en chu­tant d’un toit

L'Express - - ACTUALITÉS - GHYS­LAIN BER­GE­RON ghys­lain.ber­ge­ron@tc.tc

SE­MAINE PO­LI­CIÈRE. Do­mi­nic For­tin, 39 ans de Drum­mond­ville, a per­du la vie la se­maine der­nière à la suite d’une chute du toit des bu­reaux de la Sû­re­té du Qué­bec.

L’homme ef­fec­tuait des tra­vaux sur le sys­tème de cli­ma­ti­sa­tion quand il a fait une chute de quelques mètres avant de s’écra­ser dans le fond d’une ca­vi­té en­tou­rant le bâ­ti­ment du bou­le­vard Saint-jo­seph. Les pom­piers ont été de­man­dés sur les lieux afin de sor­tir la vic­time de sa fâ­cheuse po­si­tion. Le tra­vailleur est dé­cé­dé lors de son tran­sport vers un hô­pi­tal de Mon­tréal. Deux en­quê­teurs et un tech­ni­cien du Ser­vice de l’iden­ti­té ju­di­ciaire ont été as­si­gnés afin d’éclair­cir les cir­cons­tances de la chute. La CNESST et le co­ro­ner ont éga­le­ment ou­vert une en­quête.

COLLISION

Mer­cre­di soir der­nier, vers 20 h 15, deux voi­tures sont en­trées en collision face à Cha­bert Au­to au 4665 route 139, à Drum­mond­ville. Les deux vé­hi­cules cir­cu­laient dans des di­rec­tions op­po­sées quand la collision est sur­ve­nue. La voi­ture noire qui se di­ri­geait vers Saint-ni­cé­phore au­rait eu le che­min cou­pé par l’autre vé­hi­cule qui vou­lait tour­ner dans la cour du com­merce. À la suite de l’im­pact, l’une des voi­tures s’est re­trou­vée dans le fos­sé, alors que l’autre est de­meu­rée sur la route. L’un des conduc­teurs, âgé dans la ving­taine, est sor­ti de sa voi­ture avant de s’étendre au sol en at­ten­dant les se­cours. L’autre vic­time, d’une tren­taine d’an­nées, est plu­tôt res­tée dans voi­ture, ayant pro­ba­ble­ment su­bi une bles­sure à une che­ville. Se­lon le porte-pa­role de la Sû­re­té du Qué­bec, Sté­phane Trem­blay, la vie des deux hommes n’était pas en dan­ger lors du tran­sport vers l’hô­pi­tal.

SAINT-ED­MOND-DE-GRANTHAM

Sa­me­di, les po­li­ciers de la MRC de Drum­mond ont été ap­pe­lés vers 13 h 15 pour une collision im­pli­quant une mo­to­cy­clette et un mo­to­ri­sé sur la route 122 à St-ed­mond-de- Grantham. Se­lon les pre­mières in­for­ma­tions le mo­to­cy­cliste, un homme de 54 ans de Drum­mond­ville qui sui­vait le mo­to­ri­sé au­rait per­cu­té l’ar­rière du vé­hi­cule au mo­ment où le gros vé­hi­cule amor­çait un de­mi-tour d’après la Sû­re­té du Qué­bec. Le mo­to­cy­cliste griè­ve­ment bles­sé a été conduit à l’hô­pi­tal Sainte-croix. Il n’est pas ex­clu qu’une dé­fec­tuo­si­té mé­ca­nique sur le mo­to­ri­sé soit à l’ori­gine de cette collision. D’ailleurs, une vé­ri­fi­ca­tion mé­ca­nique de ce­lui-ci a été de­man­dée. Rap­pe­lons que les ac­ci­dents im­pli­quant des mo­to­cy­clistes et des voi­tures ont été nom­breux pen­dant l’été.

(Photo – Ghys­lain Ber­ge­ron)

Do­mi­nic For­tin est dé­cé­dé à la suite d’une chute du toit de la Sû­re­té du Qué­bec. Il y ef­fec­tuait des tra­vaux sur le sys­tème de ven­ti­la­tion du bâ­ti­ment.

(Photo – Ghys­lain Ber­ge­ron)

Deux voi­tures sont en­trées en collision sur la route 139, à Saint-ni­cé­phore.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.