Na­tha­cha Tes­sier veut de­ve­nir mai­resse de Saint-ger­main

L'Express - - ACTUALITÉS - JEAN-PIERRE BOIS­VERT jean-pierre.bois­vert@tc.tc

ÉLEC­TIONS. Il y au­ra une course à la mai­rie de la Mu­ni­ci­pa­li­té de Saint-ger­mainde-grantham.

Après Gilles Pi­nard, di­rec­teur du ser­vice in­cen­die, c’est au tour de la conseillère Na­tha­cha Tes­sier de se por­ter can­di­date à la suc­ces­sion de Ma­rio Van Doorn.

« Je suis au conseil mu­ni­ci­pal de Saint-ger­main de­puis 10 ans et j’ai ac­quis des connais­sances qui me se­ront utiles dans mes fonc­tions de mai­resse », a-t-elle dé­cla­ré à L’ex­press.

« Je suis na­tive de Saint-ger­main, j’y ai gran­di, éle­vé ma fa­mille, je m’y suis in­ves­ti au­tant dans mon tra­vail et que dans les loi­sirs. J’ai mon vil­lage à coeur », a pré­ci­sé celle qui a sié­gé sur dif­fé­rents co­mi­tés dont ceux des res­sources hu­maines, de la bi­blio­thèque, des in­cen­dies, des loi­sirs et de L’OMH. « Je suis in­tègre. Je ne porte pas d’autres cha­peaux».

Se­lon elle, les prin­ci­paux en­jeux du pro­chain man­dat se­ront ceux du Centre Com­mu­nau­taire, dont le dos­sier reste à com­plé­ter, et la ca­serne de pom­piers. « Nous au­rons be­soin d’un nou­veau ca­mion-ci­terne et l’ac­tuelle ca­serne est désuète. Des dis­cus­sions de­vront être me­nées pour dé­ter­mi­ner si la nou­velle ca­serne pour­rait être in­cor­po­rée à un nou­vel hô­tel de ville où, pré­sen­te­ment, nous man­quons de place. Ce se­ront d’im­por­tantes dé­ci­sions à prendre », a-t-elle dit.

Se­lon Mme Tes­sier, Il fau­dra éga­le­ment tra­vailler sur le dé­ve­lop­pe­ment do­mi­ci­liaire, com­mer­cial et in­dus­triel à la suite à l’ac­cep­ta­tion du nou­veau sché­ma d’amé­na­ge­ment.

MI­CHEL LAM­BERT EN RÉ­FLEXION

Par ailleurs, un autre conseiller mu­ni­ci­pal, Mi­chel Lam­bert, est en ré­flexion sur la pos­si­bi­li­té qu’il se lance aus­si dans la course à la mai­rie.

« J’ai été ap­pro­ché et ce­la m’a por­té à ré­flé­chir. C’est une dé­ci­sion im­por­tante à prendre. J’avi­se­rai lorsque ma dé­ci­sion se­ra prise », a-t-il confié à L’ex­press.

(Photo gracieuseté)

Na­tha­cha Tes­sier

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.