Une saison co­lo­rée à la salle Le Royal

L'Express - - ACTUALITÉS - CYN­THIA GIGUÈRE-MAR­TEL cyn­thia.giguère-mar­tel@tc.tc

SPEC­TACLES. Une autre saison s’amorce à la salle Le Royal, et elle s’an­nonce bien gar­nie.

Une fois de plus, l’équipe de la pro­gram­ma­tion a mi­sé sur des spec­tacles co­lo­rés qui plai­ra à tous.

D’abord, les tra­di­tion­nelles soi­rées Le Royal en hu­mour sont de re­tour dès ce jeu­di 7 sep­tembre. Le pre­mier in­vi­té se­ra le Drum­mond­vil­lois Mar­ko Métivier.

« Le Royal en hu­mour réunis les meilleurs hu­mo­ristes de la re­lève, ceux qu’on ne connaît pas du tout et ceux un peu plus éta­blis. Ils pré­sentent cha­cun un nu­mé­ro entre 30 et 45 mi­nutes », ex­plique Nic Au­det, l’ani­ma­teur.

Christopher Williams, Mé­la­nie Gha­mi­né, Ro­sa­lie Vaillan­court, Sèxe illé­gal et Phi­lippe-au­drey Lar­rue St-jacques com­plè­te­ront la saison au­tom­nale.

En­suite, Ri­chard Abel vien­dra pré­sen­ter son spec­tacle Au­tour du monde le 7 oc­tobre, puis, le 10 no­vembre, pour le plai­sir de nom­breuses femmes, Les Re­belles, Dieux de la scène vien­dront en­flam­mer la salle de spec­tacles.

Les 13 et 14 oc­tobre se tien­dra la 2e édi­tion du Fes­ti­val de mu­sique tra­di­tion­nelle L’ac­tion d’trad avec Pleine lune, Les cuillères à car­reaux, Les cam­pa­gnards, Ba­rag­win, Le Bal à l’huile et Les cou­sins Bran­chaud.

Pour la pé­riode des Fêtes, deux spec­tacles se­ront or­ga­ni­sés, à com­men­cer par le concert de Noël des Gos­pan­gels le 2 dé­cembre. Et pour sou­li­gner l’ar­ri­vée de l’an­née 2018, les Blancs de mé­moire vien­dront faire swin­ger la com­pa­gnie le 31 dé­cembre.

Deux concerts se don­ne­ront éga­le­ment à l’église Saint-jo­seph, soit ce­lui de Ma­rio Pa­quet le 8 oc­tobre qui vien­dra in­ter­pré­ter les suc­cès de Pierre La­londe, no­tam­ment. Les Aris­to­crates pré­sen­te­ront quant à eux La soi­rée du bon vieux temps le 12 no­vembre.

CA­BA­RET ROYAL

Par ailleurs, Les Pro­duc­tions Al­fred pour­suivent leur col­la­bo­ra­tion avec la salle Le Royal afin d’of­frir les spec­tacles sous le sceau de Ca­ba­ret Royal.

Les 16 et 17 sep­tembre, la cho­rale Les Gos­pan­gels se plon­ge­ra dans l’uni­vers des boîtes à chan­sons. En pas­sant par Gilles Vi­gneault, Jean-pierre Fer­land, Georges Dor jus­qu’à Raoul Du­guay, les spec­ta­teurs au­ront droit aux plus grands suc­cès d’ar­tistes qué­bé­cois alors qu’ils se pro­dui­saient dans les my­thiques boîtes à chan­sons. La jeune chan­teuse drum­mond­vil­loise Alys­son Pé­trin as­su­re­ra la pre­mière par­tie.

En­suite, le 28 oc­tobre, l’in­ter­prète drum­mond­vil­loise Fré­dé­rique Mous­seau au­ra le bon­heur de pré­sen­ter son tout pre­mier spec­tacle so­lo, Play­list, ac­com­pa­gné de ses mu­si­ciens.

Fi­na­le­ment, La Gang de Ci­boire chan­te­ra Plume La­tra­verse le 11 no­vembre.

«Comme vous pou­vez le consta­ter, c’est très va­rié. Et c’est jus­te­ment le but du concept : de faire dé­cou­vrir des gens d’ici aux styles mu­si­caux dif­fé­rents afin qu’il y en ait pour tous les goûts et les por­te­feuilles », sou­ligne Nan­cy Lus­sier, di­rec­trice ar­tis­tique des Pro­duc­tions Al­fred.

Ces spec­tacles en for­mule Ca­ba­ret Royal sont pré­cé­dés d’un 5 à 7. Les gens sont donc in­vi­tés à ar­ri­ver plus tôt afin de dé­gus­ter une Blonde d’al­fred et des pe­tites bou­chées ain­si que de s’im­pré­gner de l’am­biance dé­con­trac­tée de la soi­rée à ve­nir.

Pour se pro­cu­rer des billets, il suf­fit de se rendre à l’un des trois en­droits : la salle Le Royal (284 Saint­mar­cel), Les Pro­duc­tions Al­fred (460 Saint-al­fred) et Disques et ru­ban in­ter­na­tio­nal (254 Brock). Pour plus d’in­for­ma­tion : 819 474-7350. Pro­gram­ma­tion com­plète

- Le Royal en hu­mour dès 20 h avec Mar­ko Métivier (7 sep­tembre), Christopher Williams et Mé­la­nie Gha­mi­né (5 oc­tobre), Ro­sa­lie Vaillan­court (2 no­vembre) et Sèxe illé­gal et Phi­lippe-au­drey Lar­rue St-jacques (7 dé­cembre).

- Ca­ba­ret Royal : Les Boîtes à chan­sons (16 sep­tembre à 20 h et 17 sep­tembre à 14 h),

Fré­dé­rique Mous­seau (28 oc­tobre à 20 h) et La Gang de Ci­boire (11 no­vembre à 20 h). - Ri­chard Abel le 7 oc­tobre à 19 h 30.

- Les Re­belles Dieux de la scène le 10 no­vembre à 21 h.

- Concert de Noël des Gos­pan­gels le 2 dé­cembre à 20 h.

- Les Blancs de mé­moire le 31 dé­cembre à 21 h.

- Les Di­manches mu­si­caux à l’église Saint-jo­seph : Ma­rio Pa­quet (8 oc­tobre à 14 h) et

Les Aris­to­crates (12 no­vembre à 14 h).

- Fes­ti­val de la mu­sique tra­di­tion­nelle L’ac­tion d’trad : Pleine lune, Les cuillères à car­reaux et Les cam­pa­gnards (13 oc­tobre), Ba­rag­win, Le Bal à l’huile et Les cou­sins Bran­chaud (14 oc­tobre).

(Photo Cyn­thia Giguère-mar­tel

Sylvain Jacques, di­rec­teur de la salle Le Royal, et Nan­cy Lus­sier, di­rec­trice ar­tis­tique des Pro­duc­tions Al­fred.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.