360 donneurs at­ten­dus à la col­lecte de sang des pom­piers

L'Express - - IN MEMORIAM COMMUNAUTAIRE -

COM­MU­NAU­TÉ. Le Ser­vice de sé­cu­ri­té in­cen­die de Drum­mond­ville or­ga­nise une col­lecte de sang le jeu­di 7 sep­tembre pro­chain entre 10 h et 20 h.

La col­lecte au­ra lieu di­rec­te­ment ca­serne de pom­piers si­tuée au 310, Cock­burn.

Hé­ma-qué­bec rap­pelle qu’elle doit pré­le­ver au moins 1000 dons de sang pour main­te­nir la ré­serve à un ni­veau op­ti­mal.

Rap­pe­lons que toutes les 80 se­condes, une per­sonne a be­soin de sang au Qué­bec. Peu im­porte où le sang est re­cueilli, il est trans­for­mé et testé, puis ache­mi­né là où il est né­ces­saire pour contri­buer à sau­ver des vies. On peut faire un don de sang to­tal tous les 56 jours, soit six fois par an­née.

Toute per­sonne en bonne san­té, âgée de plus de 18 ans, peut gé­né­ra­le­ment faire un don de sang. Il est conseillé aux donneurs ayant voya­gé, de vé­ri­fier si leur des­ti­na­tion est consi­dé­rée à risque pour la ma­la­ria, le vi­rus Zi­ka ou autres vi­rus si­mi­laires.

Avant de se pré­sen­ter à une col­lecte de sang, il est pos­sible de vé­ri­fier son ad­mis­si­bi­li­té au­près du Ser­vice à la clien­tèle-donneurs au 1 800 343-7264 ou de consul­ter le site Web d’hé­ma-qué­bec au www.he­ma-que­bec. qc.ca. à la rue

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.