Le dé­par­te­ment de la pé­dia­trie re­ce­vra 120 000 $

L'Express - - ACTUALITÉS - JOSYANE CLOU­TIER josyane.clou­tier @tc.tc

OR­GA­NISME.RARES sont les jour­nées où les di­no­saures en­va­hissent le Vil­lage qué­bé­cois d’an­tan…

C’est pour­tant ce qui est ar­ri­vé sa­me­di, lors de la 11e Jour­née fa­mi­liale au pro­fit de la Fon­da­tion Sainte-croix-he­riot. Et, d’après l’or­ga­ni­sa­tion, c’est une an­née qui de­vrait pour battre des re­cords. « Le thème des di­no­saures est très po­pu­laire cette an­née au­près des en­fants », té­moigne la di­rec­trice gé­né­rale de la Fon­da­tion, Cha­reyne Lu­pien.

Si le ma­tin a été plu­tôt gris, le so­leil a fi­ni par per­cer les nuages en après-mi­di, lais­sant place à une tem­pé­ra­ture plus clé­mente.

«Il y a un acha­lan­dage in­croyable, plus de 3500 per­sonnes ont par­ti­ci­pé à l’ac­ti­vi­té», es­time-t-elle, en pré­ci­sant qu’elle es­père pas­ser le cap des 4000 par­ti­ci­pants.

Tous les pro­fits sont re­mis au dé­par­te­ment de pé­dia­trie de l’hô­pi­tal Sainte-croix. «C’est notre ac­ti­vi­té po­pu­laire et ac­ces­sible à tous. Nous avons amas­sé 120 000 $ nets cette an­née, ce qui en fait une de nos ac­ti­vi­tés de fi­nan­ce­ment ma­jeures », af­firme Cha­reyne Lu­pien.

Le mon­tant amas­sé ser­vi­ra à sou­te­nir les dif­fé­rents pro­jets du dé­par­te­ment de pé­dia­trie.

(Pho­to Josyane Clou­tier)

La 11e Jour­née fa­mi­liale de la Fon­da­tion Sainte-croix-he­riot avait lieu sa­me­di, au Vil­lage qué­bé­cois d’an­tan.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.