Bou­ger, cou­rir et s’amu­ser pour com­bler les p’tits be­dons

L'Express - - ACTUALITÉS - GHYS­LAIN BERGERON ghys­lain.bergeron@tc.tc

FI­NAN­CE­MENT. Une pre­mière à Drum­mond­ville : la course à obs­tacles Obs­ta­fun-drum­mond. L’ac­ti­vi­té de fi­nan­ce­ment, qui au­ra lieu le 23 sep­tembre, a pour but d’amas­ser 5000 $ pour les P’tites boîtes à lunch de la Ta­blée po­pu­laire.

L’amu­sante course se tien­dra au Parc des Vol­ti­geurs entre 9 h et mi­di. L’idée d’or­ga­ni­ser une course Obs­ta­fun-drum­mond est ve­nue à Na­tha­lie Guin­don, di­rec­trice de la Fon­da­tion de la Ta­blée po­pu­laire. « Ce genre de cir­cuit a été créé en 2016 à Pointe-claire par un proche. Comme ça de­mande une im­por­tante lo­gis­tique, j’avais be­soin d’aide et je me suis sou­ve­nue que Sou­cy Com­po­sites et Sou­cy Plas­tiques m’avaient dé­jà si­gni­fié leur in­ten­tion d’ai­der la fon­da­tion. Le match a été par­fait », a ex­pli­qué Mme Guin­don.

Le groupe Sou­cy, qui fête ses 50 ans cette an­née, par­ti­ci­pe­ra à plu­sieurs sphères de l’ac­ti­vi­té. « On a le pro­jet Une fi­liale, une cause qui per­met aux em­ployés de chaque fi­liale du groupe de re­don­ner au sui­vant en par­rai­nant une cause dans ses ef­forts pour ai­der son pro­chain tout en sor­tant de leur zone de confort. Du même coup, on peut dé­mon­trer la force du groupe », a comment Marc Sou­cy, di­rec­teur gé­né­ral de Sou­cy Plas­tique et Sou­cy Com­po­sites.

La course à obs­tacles de 1,7 km se­ra di­vi­sée en deux ca­té­go­ries : 3 à 8 ans et 9 à 12 ans. Le ni­veau de dif­fi­cul­té va­rie­ra au tra­vers des 30 obs­tacles.

« La moi­tié des mo­dules ont été ima­gi­nés et fa­bri­qués spé­ci­fi­que­ment pour cette course par des em­ployés de Sou­cy. Sa­me­di, on fait une jour­née de cor­vée bé­né­vole afin de tout fi­na­li­ser pour être prêts pour la course. Nos gens le font de coeur, car en 2017, c’est in­ima­gi­nable qu’un en­fant ne puisse man­ger conve­na­ble­ment », a ajou­té M. Sou­cy, qui sou­ligne aus­si l’ap­pui de nom­breux com­man­di­taires.

Le coût d’ins­crip­tion (non rem­bour­sable) est de 10 $ par en­fant ou 25 $ pour une fa­mille de trois en­fants ou plus. L’ac­ti­vi­té se dé­rou­le­ra beau temps, mau­vais temps. Le Gym­nase Drum­mond se­ra sur place pour bien pré­pa­rer les par­ti­ci­pants avant la course et des se­cou­ristes au­ront à coeur les pe­tits bo­bos des en­fants. Des gâ­te­ries et des sur­prises se­ront of­fertes.

« Comme on veut qu’un maxi­mum d’en­fants puisse par­ti­ci­per, on va in­sé­rer un lais­sez-pas­ser dans les P’tites boîtes à lunch qui se­ront li­vrées au cours des jours pré­cé­dant la course. On es­père ac­cueillir 500 en­fants, ce se­rait mer­veilleux », a ajou­té Na­tha­lie Guin­don.

L’ac­ti­vi­té fa­mi­liale per­met­tra aux ci­toyens de re­dé­cou­vrir le Parc des Vol­ti­geurs. Après la course, les par­ti­ci­pants sont in­vi­tés à pique-ni­quer sur place et pro­fi­ter de cet es­pace vert sou­vent ou­blié

Pour s’ins­crire, vi­si­tez le www.obs­ta­fun.ca/ drum­mond.

(Pho­to – Ghys­lain Bergeron)

La pe­tite Éli­sa­beth a fait une courte dé­mons­tra­tion de­vant les gens de la Ta­blée po­pu­laire et du groupe Sou­cy.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.