Cam­pus de Drum­mond­ville : une crois­sance qui dé­passe les ob­jec­tifs

L'Express - - ACTUALITÉS - JEAN-PIERRE BOIS­VERT jean-pierre.bois­vert@tc.tc

ÉDU­CA­TION. Le cam­pus de L’UQTR de Drum­mond­ville a ac­cueilli, la se­maine der­nière, plus de 1000 étu­diants pour la ses­sion d’au­tomne 2017, dont ceux ins­crits dans le nou­veau pro­gramme de gé­nie mé­ca­nique.

Le rec­teur, Da­niel Mc­ma­hon, a par­lé avec une grande fier­té d’une crois­sance qui dé­passe les at­tentes. «Je n’ai pas les chiffres pré­cis sur le nombre d’étu­diants, ce qui se­ra an­non­cé le 21 sep­tembre, mais on sait que ce nombre se­ra au-de­là de 1000. Pour le nou­veau pro­gramme de gé­nie mé­ca­nique, plus de 20 étu­diants se sont ins­crits. Ce­la dé­passe nos ob­jec­tifs », a-t-il confié au jour­nal L’ex­press.

Se­lon M. Mc­ma­hon, le dé­ve­lop­pe­ment du cam­pus de Drum­mond­ville va plus vite que pré­vu. « On fait mieux et plus vite que pré­vu. En consé­quence, les re­tom­bées pour la Ville de Drum­mond­ville se­ront sans doute dans la même me­sure. On peut dire sans se trom­per qu’au moins 50 % des étu­diants pro­viennent de l’ex­té­rieur, cer­tains même de Sher­brooke et Saint-hya­cinthe ».

Dans ce contexte, le rec­teur n’a pas vou­lu dire si la deuxième phase du cam­pus de Drum­mond­ville ar­ri­ve­ra plus vite que pré­vu mais il a te­nu à si­gna­ler que L’UQTR tra­vaille dé­jà sur les pro­chaines étapes. « Et nous y tra­vaillons plus ra­pi­de­ment que pré­vu », a-t-il confié.

(Pho­to gra­cieu­se­té - UQTR)

Le rec­teur de L’UQTR, Da­niel Mc­ma­hon, a sou­hai­té la bien­ve­nue aux étu­diants du cam­pus de L’UQTR à Drum­mond­ville. On le voit en com­pa­gnie d’alexandre Bon­neau Da­niel, pré­sident de l’as­so­cia­tion gé­né­rale des étu­diants hors-cam­pus, Ni­nia Piol, vice-pré­si­dente, ain­si que William Gre­nier, res­pon­sables des ac­ti­vi­tés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.