Sté­pha­nie Bé­dard en mode écri­ture

L'Express - - CULTURE - CYN­THIA GI­GUÈRE-MAR­TEL cyn­thia.gi­guere-mar­tel@tc.tc

CHAN­SON. L’ar­tiste drum­mond­vil­loise Sté­pha­nie Bé­dard, qui mon­te­ra sur la scène de la Mai­son des arts Des­jar­dins le 15 sep­tembre, est à fi­gno­ler son deuxième al­bum.

Sté­pha­nie Bé­dard sou­ligne cette an­née ses dix ans de car­rière, elle qu’on a no­tam­ment pu voir à Star Aca­dé­mie et même, à Belle et Bum.

Pour son deuxième al­bum, dé­jà en chan­tier, la chan­teuse drum­mond­vil­loise veut da­van­tage s’im­pli­quer.

« Pour le pre­mier al­bum, je n’ai rien com­po­sé et ni écrit. Le pro­chain, je veux y al­ler pièce par pièce, être plus évo­ca­trice et al­ler plus loin. Je vais m’im­pli­quer plus au ni­veau de la com­po­si­tion et je vais m’es­sayer dans l’écri­ture. »

Et c’est dans sa mai­son de cam­pagne, sur le bord d’un lac dans La­nau­dière, que la jeune ar­tiste puise son ins­pi­ra­tion.

« Être en cam­pagne, ça m’amène plus à ré­flé­chir sur le comment j’ai en­vie de faire les choses. (…) C’est très rare que j’écoute de la mu­sique, je pré­fère le si­lence et me laisse trans­por­ter par le son des pe­tits oi­seaux, de mon ca­nard, de mon grand hé­ron, des cas­tors et ma pe­tite loutre. Le cô­té na­ture son­ne­ra sû­re­ment sur le pro­chain al­bum et je vais me lais­ser ins­pi­rer des der­nières an­nées, c’est cer­tain, ce qui don­ne­ra des chan­sons plus en­ra­ci­nées, plus groun­dées », in­dique-t-elle.

Les spec­ta­teurs au­ront d’ailleurs l’oc­ca­sion d’en­tendre deux nou­velles pièces le 15 sep­tembre à 20 h à la Mai­son des arts.

(Pho­to Cyn­thia Gi­guère-mar­tel)

Sté­pha­nie Bé­dard veut da­van­tage s’im­pli­quer pour son deuxième al­bum.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.