Jorge Mar­ti­nez pro­cla­mé ar­tiste de l’an­née au La­tin Awards Ca­na­da

L'Express - - CULTURE -

MU­SIQUE. Le L’ave­ni­rois Jorge Mar­ti­nez, gui­ta­riste vir­tuose ar­gen­tin, a été cou­ron­né ar­tiste de l’an­née au La­tin Awards Ca­na­da 2017, le 3 sep­tembre.

Jorge Mar­ti­nez était en no­mi­na­tion pour son plus ré­cent al­bum Su­per­no­va, dans la ca­té­go­rie « Mu­sique po­pu­laire/tro­pi­cale contem­po­raine ».

Su­per­no­va est un al­bum de mu­sique en­tiè­re­ment ins­tru­men­tale, ico­no­claste et no­va­teur, tour­né vers le fu­tur. Une ren­contre entre le fla­men­co et le rock. Une mu­sique mo­derne qui cé­lèbre l’évo­lu­tion de la gui­tare es­pa­gnole en Amé­rique.

« C’est tou­jours très gra­ti­fiant d’être no­mi­né pour un prix, d’être re­con­nu par ses pairs, mais ga­gner le prix en ques­tion, dans mon cas, m’en­cou­rage à conti­nuer ma créa­tion ar­tis­tique en sa­chant que mon art a trou­vé un es­pace dans ma com­mu­nau­té et dans la so­cié­té qué­bé­coise et ca­na­dienne», ex­pose le mu­si­cien.

Les La­tin Awards Ca­na­da 2017 se te­naient à Mon­tréal. Cette cé­ré­mo­nie a été créée pour re­con­naître et mettre en va­leur le ta­lent et l’ef­fort des ar­tistes is­sus de com­mu­nau­tés de l’amé­rique la­tine éta­blies au Ca­na­da. (CGM)

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Jorge Mar­ti­nez.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.