Centre fa­mille-en­fant : l’ou­ver­ture est tou­jours pré­vue pour cet au­tomne

L'Express - - ACTUALITÉS - CYN­THIA GIGUÈRE-MAR­TEL cyn­thia.gi­guere-mar­tel@tc.tc

NAIS­SANCE. Les tra­vaux de construc­tion du Centre fa­mille-en­fant entrent dans leur der­nier droit et l’échéan­cier ini­tial de­meure le même : au­tomne 2017.

« L’échéan­cier glo­bal sou­mis par l’en­tre­pre­neur (Groupe Dé­ca­rel) est res­pec­té à ce jour, de même que le bud­get (20 705 000 $). L’ou­ver­ture est tou­jours pré­vue pour l’au­tomne 2017. Nous pour­rons pré­ci­ser la date d’amé­na­ge­ment ul­té­rieu­re­ment suite à la li­vrai­son du pro­jet », laisse en­tendre Va­lé­rie Pro­ven­cher, agente d’in­for­ma­tion au CIUSSS de la Mau­ri­cie-et-du-centre-du-qué­bec.

Si le CIUSSS confirme que les dé­lais sont res­pec­tés, l’ou­ver­ture pour­rait tou­te­fois être re­pous­sée en jan­vier 2018, se­lon nos sources.

Les ou­vriers s’af­fairent pré­sen­te­ment à ter­mi­ner la fi­ni­tion in­té­rieure, soit la plom­be­rie, la ven­ti­la­tion, le chauf­fage et l’élec­tri­ci­té ain­si que l’ins­tal­la­tion des fi­nis in­té­rieurs (pein­ture, pla­fond, couvre-plan­cher, mo­bi­lier in­té­gré, etc.).

« Les achats des nou­veaux équi­pe­ments sont éga­le­ment com­plé­tés et nous co­or­don­nons ac­tuel­le­ment les li­vrai­sons de ceux-ci. Au cours des pro­chaines se­maines, le pa­vage se­ra éga­le­ment fait pour le sta­tion­ne­ment ex­té­rieur », in­dique-t-elle.

« Nous sommes donc dans les der­niers milles et les ren­contres se mul­ti­plient afin de co­or­don­ner les der­niers dé­tails et les ar­ri­mages entre les di­vers ser­vices. Nom­breux sont les sec­teurs d’ac­ti­vi­tés im­pli­qués dans le pro­jet, par exemple, la sé­cu­ri­té, l’hy­giène et sa­lu­bri­té, le per­son­nel hos­pi­ta­lier et le ser­vice des com­mu­ni­ca­tions », ajoute-t-elle.

(Pho­to d’archives)

Le nou­veau Centre fa­mille-en­fant re­grou­pe­ra tous les ser­vices et les équipes mé­di­cales et pro­fes­sion­nelles qui se consacrent aux soins des nou­veau-nés et de leurs mères, des en­fants ain­si que des fu­turs pa­rents.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.