Le Grand défi Pierre Lavoie re­met 12 350 $ à l’école Cy­rille-bras­sard

L'Express - - ACTUALITÉS -

DON. Plu­sieurs po­li­ciers de la Sû­re­té du Qué­bec (SQ) se sont ré­cem­ment dé­pla­cés à Saint-cy­rille afin de pro­cé­der à la re­mise du chèque pro­ve­nant des sur­plus amas­sés dans le cadre de la 9e édi­tion du Grand défi Pierre-lavoie (GDPL).

L’équipe Mon­tréal de la Sû­re­té du Qué­bec, com­po­sée du ca­pi­taine Cé­drick Bru­nelle du centre de ser­vices MRC de Vic­to­ria­ville, de l’agent Maxime Bol­duc de la MRC de Drum­mond, du lieu­te­nant Da­niel Bé­rard ain­si que des ser­gents Jean Trem­blay et Alain Pha­neuf du grand quar­tier gé­né­ral de Mon­tréal, étaient heu­reux de ren­con­trer les élèves qu’ils ont par­rai­nés.

Avec ce don, la di­rec­trice de l’école cy­ril­loise Syl­vie Gagnon pré­voit com­bler trois besoins. «On vou­drait ajou­ter un ta­bleau nu­mé­rique in­ter­ac­tif au gym­nase, re­nou­ve­ler notre ré­serve d’ar­ticles pour les ré­créa­tions et mettre à jour nos équi­pe­ments qui servent au cirque. Les po­li­ciers étaient vrai­ment près des jeunes et ils sont ve­nus nous voir sou­vent. Ce fut vrai­ment ins­truc­tif pour tous», a-t-elle ex­pri­mé lors d’une en­tre­vue té­lé­pho­nique. Cette an­née, les po­li­ciers de la SQ ont réa­li­sé le défi co­los­sal d’amas­ser plus de 50000$ pour fa­vo­ri­ser les saines ha­bi­tudes de vie dans les écoles, en plus de pé­da­ler 1000 ki­lo­mètres pour trans­mettre ce mes­sage à la po­pu­la­tion.

Gra­cieu­se­té)

L’équipe Mon­tréal était de pas­sage à l’école Cy­rille-bras­sard pour re­mettre le chèque à la di­rec­tion.(pho­to

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.