Nou­velle gar­de­rie à Saint-cy­rille

L'Express - - ACTUALITÉS -

PETITE EN­FANCE. Une nou­velle gar­de­rie à Saint-cy­rille-de-wen­do­ver per­met­tra l’ajout de 57 places dès le dé­but oc­tobre.

Le nom de Pomme aven­ture a été ré­flé­chi puisque la gar­de­rie est axée sur le jeu et sur une saine ali­men­ta­tion, peut-on lire dans un com­mu­ni­qué. Les ac­ti­vi­tés sont ba­sées sur les in­té­rêts de chaque en­fant et l’ob­jec­tif est de va­lo­ri­ser les forces de cha­cun.

« Il est pri­mor­dial pour nous que les en­fants soient sti­mu­lés par le jeu, qu’ils pro­fitent de leur en­fance pour s’amu­ser, pour dé­ve­lop­per leurs in­té­rêts et leurs va­leurs de res­pect, d’en­traide et de créa­ti­vi­té », af­firme Va­lé­rie Therrien, di­rec­trice gé­né­rale.

Le choix de l’en­droit était très im­por­tant pour les pro­mo­teurs qui ont dé­ci­dé de s’éta­blir au 2280, route 122.

«La route 122 est très fré­quen­tée par les pa­rents tra­vaillant à Drum­mond­ville. Se po­si­tion­ner di­rec­te­ment sur cette voie est stra­té­gique pour nous. Il était éga­le­ment im­por­tant pour nous d’avoir un grand es­pace vert pour pou­voir jouer à l’ex­té­rieur. Dis­po­sant d’un très grand ter­rain, cet em­pla­ce­ment était un en­droit de pré­di­lec­tion. Les en­fants pour­ront jouer en toute sé­cu­ri­té et au­ront tout l’es­pace pour le faire », ex­plique la di­ri­geante.

La gar­de­rie Pomme aven­ture tien­dra une porte ou­verte le 9 oc­tobre de 10 h à 16 h. (CGM)

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Pomme aven­ture est si­tuée au 2280, route 122 à Saint­cy­rille-de-wen­do­ver.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.