Tou­tous et maîtres ont amas­sé 7000 $

L'Express - - CULTURE - JO­SYANE CLOU­TIER jo­syane.clou­tier@tc.tc

BONNE CAUSE. Qui a dit que les chiens ne pou­vaient pas, eux aus­si, ap­puyer à leur fa­çon la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer ?

Pas moins de 70 chiens, de toutes les races et de tous les for­mats, ont mar­ché pour la cause au centre-ville, samedi avant-mi­di. D’ailleurs, le par­cours a été mo­di­fié en rai­son de la cha­leur in­tense. « D’ha­bi­tude, notre tra­cé est de 4 ki­lo­mètres, mais nous avons dé­ci­dé de le ré­duire à 2 ki­lo­mètres pour des rai­sons de sé­cu­ri­té», a ex­pli­qué l’agent de dé­ve­lop­pe­ment pour la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer à Drum­mond­ville, Éric Ju­lien, en pré­ci­sant qu’une pause ra­fraî­chis­se­ment a éga­le­ment été prise en­vi­ron à la moi­tié du par­cours. « Nous n’avons eu que des com­men­taires po­si­tifs de la part des gens. »

- Éric Ju­lien

Plu­sieurs ex­po­sants étaient éga­le­ment au parc Sainte-thé­rèse, lieu du dé­part de la marche, ser­vant col­la­tions fraîches, zoo­thé­ra­pie ou de l’in­for­ma­tion sur le ca­ni­cross, entre autres.

L’évé­ne­ment a per­mis d’amas­ser la somme de 7630$, mon­tant qui ser­vi­ra à fi­nan­cer les re­cherches dans la lutte contre le can­cer, no­tam­ment. « Ça a été un très bel évé­ne­ment, nous n’avons eu que des com­men­taires po­si­tifs de la part des gens. Il fai­sait un temps su­perbe, donc je n’ai rien à re­dire », af­firme Éric Ju­lien.

Il s’agis­sait de la 11e édi­tion, et tout in­dique que l’évé­ne­ment re­vien­dra en sep­tembre 2018.

(Pho­to Jo­syane Clou­tier) (Pho­to Jo­syane Clou­tier)

L’évé­ne­ment les Pattes de l’es­poir a eu lieu samedi ma­tin. En rai­son de la cha­leur ca­ni­cu­laire, le par­cours a été mo­di­fié.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.