Une pre­mière édi­tion sous le so­leil pour Obs­ta­fun

L'Express - - CULTURE - JO­SYANE CLOU­TIER jo­syane.clou­tier@tc.tc

JEU­NESSE. C’est sous un so­leil ra­dieux que des di­zaines d’en­fants ont pu pro­fi­ter de la pre­mière course à obs­tacles Obs­ta­fun, au parc des Vol­ti­geurs samedi avant-mi­di.

Une bonne odeur de maïs souf­flé, mê­lée à celle, plus su­crée, de la barbe à pa­pa, em­bau­mait l’air du parc des Vol­ti­geurs du­rant la ma­ti­née de samedi.

Marc Na­deau, chef de pro­jet au ni­veau de l’in­no­va­tion chez Sou­cy Plas­tiques et co­or­don­na­teur de l’évé­ne­ment, s’est oc­cu­pé du cô­té lo­gis­tique : la sé­cu­ri­té, le tra­cé du par­cours et l’or­ga­ni­sa­tion des bé­né­voles. « On tra­vaille là-des­sus de­puis le dé­but de l’été, a-t-il ex­pli­qué, pré­ci­sant que la ma­jo­ri­té des mo­dules ont été construits à la main par des bé­né­voles. C’est un par­cours des­ti­né aux en­fants, au pro­fit des en­fants. »

Mur d’es­ca­lade, ty­ro­lienne et obs­tacles de tous genres avaient été ins­tal­lés pour l’oc­ca­sion.

Tous les pro­fits amas­sés au cours de cet avant-mi­di iront ef­fec­ti­ve­ment aux Pe­tites boîtes à lunchs de la Ta­blée po­pu­laire.

D’après les der­niers chiffres ob­te­nus par Marc Na­deau, en­vi­ron 160 en­fants s’étaient ins­crits à la course, soit un peu moins que l’ob­jec­tif ini­tial de 200 par­ti­ci­pants. Les ré­sul­tats of­fi­ciels se­ront pro­chai­ne­ment.

Mais en re­gard des com­men­taires qu’il a re­çus au cours de l’évé­ne­ment, Marc Na­deau était plu­tôt op­ti­miste pour l’an pro­chain. « On pense dou­bler le nombre d’ins­crip­tions », a-t-il lan­cé un peu à la ri­go­lade.

Une ving­taine de bé­né­voles ont don­né un coup de main, tous is­sus des fi­liales de l’en­tre­prise Sou­cy.

D’ailleurs, le parc des Vol­ti­geurs était un en­droit tout dé­si­gné pour ce genre d’évé­ne­ment, d’après Marc Na­deau. « On veut faire re­dé­cou­vrir cet es­pace ma­gni­fique, qui est mal-ai­mé et en­core un peu mé­con­nu. On veut lui re­don­ner ses lettres de no­blesse », a-t-il conclu. tou­te­fois dé­voi­lés

(Pho­to Jo­syane Clou­tier)

La course a eu lieu samedi ma­tin au parc de Vol­ti­geurs.

(Pho­to Jo­syane Clou­tier)

Les mo­dules avaient été spé­cia­le­ment conçus pour les en­fants.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.