Du­charme : « On va al­ler en s’amé­lio­rant »

L'Express - - SPORTS -

HOCKEY. L'éton­nant dé­but de sai­son des Vol­ti­geurs s'est pour­sui­vi, sa­me­di soir, au Centre Mar­cel-dionne. Au terme d'un af­fron­te­ment ryth­mé et éche­ve­lé, les Drum­mond­vil­lois ont vain­cu le Drakkar 8-5.

Met­tant aux prises deux des for­ma­tions les plus jeunes et ta­len­tueuses du cir­cuit, le match a ra­pi­de­ment pris une tour­nure spec­ta­cu­laire. Pro­fi­tant de nom­breux re­vi­re­ments, les deux ad­ver­saires se sont échan­gé plu­sieurs buts dans de courts in­ter­valles.

Au­teurs de trois vic­toires en quatre par­ties, voi­là que les Vol­ti­geurs se re­trouvent au som­met de la LHJMQ avec 22 buts mar­qués. Dé­fen­si­ve­ment, l’équipe connait tou­te­fois des ra­tés avec 17 buts al­loués. « On peut mieux dé­fendre notre ter­ri­toire. On ne donne pas un mil­lion de chances, mais elles sont de trop bonne qua­li­té. On sait per­ti­nem­ment où notre équipe se si­tue ; ce qu’on fait de bien et ce qu’on doit amé­lio­rer. On va al­ler en s’amé­lio­rant. C’est une ques­tion de temps et de tra­vail », a as­su­ré le pi­lote des Rouges, Do­mi­nique Du­charme.

Pour­sui­vant son ex­cellent dé­but de sai­son, l’amé­ri­cain Ro­bert Lynch a réus­si son pre­mier tour du cha­peau en car­rière, lui qui avait été li­mi­té à deux fi­lets la sai­son der­nière. L’ai­lier de 19 ans est to­ta­le­ment re­mis de la frac­ture au fé­mur su­bie l’an der­nier. « Lynch a un gros été d’en­traî­ne­ment. Il est ar­ri­vé au camp plus fort, plus ra­pide et sur­tout plus confiant. De­puis, sa confiance ne fait qu’aug­men­ter.»(jh)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.