Une pre­mière étape fran­chie

L'Express - - LA UNE - JOSYANE CLOU­TIER josyane.clou­tier@tc.tc SUITE À LA PAGE 4

ÉLEC­TIONS MU­NI­CI­PALES. Une pre­mière étape a été fran­chie pour les élec­tions mu­ni­ci­pales, ven­dre­di, lorsque les can­di­dats sans op­po­si­tion ont été élus par ac­cla­ma­tion. C’est no­tam­ment le cas d’alexandre Cus­son, qui en­tame of­fi­ciel­le­ment son deuxième man­dat à la tête de la Ville de Drummondville.

La mise en can­di­da­ture pour des postes au con­seil mu­ni­ci­pal s’est ef­fec­ti­ve­ment ter­mi­née le 6 oc­tobre à 16 h 30.

Alexandre Cus­son a ex­po­sé sa re­con­nais­sance lors d’une al­lo­cu­tion, ven­dre­di. « Je suis ex­trê­me­ment tou­ché par ce vote de confiance. C’est un pri­vi­lège d’être maire de Drummondville. C’est une bonne nou­velle, mais ça ne m’em­pê­che­ra pas d’al­ler au-de­vant de la po­pu­la­tion au cours des pro­chains jours, des pro­chaines se­maines, pour les écou­ter et pour fi­na­li­ser la pré­pa­ra­tion du pro­chain man­dat. » Il a d’ailleurs été as­ser­men­té ven­dre­di.

Cer­tains can­di­dats se pré­sen­tant à titre de conseiller mu­ni­ci­pal au sein de la Ville de Drummondville ont eux aus­si été élus par ac­cla­ma­tion. Il s’agit de Do­mi­nic Mar­tin (dis­trict 1), Jean Cha­rest (dis­trict 2), John Husk (dis­trict 5), Yves Gron­din (dis­trict 8), An­nick Bel­la­vance (dis­trict 9), Da­niel Pelletier (dis­trict 11) et Ca­thy Ber­nier (dis­trict 12).

Les ci­toyens, à la fois de la Ville de Drummondville ou des mu­ni­ci­pa­li­tés en­vi­ron­nantes, sont ap­pe­lés à vo­ter le 5 no­vembre pour les conseillers mu­ni­ci­paux de leur dis­trict et un can­di­dat à la mai­rie, s’il y a lieu. À cette date, les bu­reaux de vote se­ront tous ou­verts entre 10 h et 20 h.

(Pho­to Ghys­lain Ber­ge­ron)

Alexandre Cus­son a été ré­élu par ac­cla­ma­tion ven­dre­di.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.