Fort contin­gent drum­mond­vil­lois chez les Can­ton­niers

L'Express - - ANNONCES CLASSÉES - JO­NA­THAN HABASHI jo­na­than.habashi@tc.tc

HO­CKEY. À nou­veau cette sai­son, la ré­gion de Drummondville est fort bien re­pré­sen­tée chez les Can­ton­niers de Magog, dans la Ligue de ho­ckey mid­get AAA du Qué­bec.

Âgés de 16 ans, les attaquants Max-an­toine Me­lan­çon, Si­mon Pi­nard et Ga­briel Fon­taine en­tament leur deuxième cam­pagne sous les ordres de l’en­traî­neur-chef Fé­lix Pot­vin. À 15 ans, l’at­ta­quant Jé­ré­my La­pointe et le gar­dien Oli­vier Adam donnent pour leur part leurs pre­miers coups de pa­tin dans ce ca­libre de jeu.

In­vain­cus à leurs six pre­mières sor­ties, les Ma­go­gois fi­gurent par­mi les meilleures équipes du cir­cuit Baillair­gé en ce dé­but de sai­son. Se­lon Me­lan­çon, le concept d’équipe re­pré­sente la prin­ci­pale force des Can­ton­niers.

« Chez nous, tout le monde met la main à la pâte. On a du plai­sir en­semble et on tra­vaille fort. À chaque match, un groupe dif­fé­rent élève son jeu d’un cran pour nous ai­der à ga­gner. Par­fois, ce sont nos gar­diens ou nos dé­fen­seurs qui font la dif­fé­rence. D’autres soirs, c’est notre at­taque qui nous per­met de rem­por­ter le match », a ex­pli­qué le choix de qua­trième ronde des Sea Dogs de Saint-jean au der­nier re­pê­chage de la Ligue de ho­ckey ju­nior ma­jeur du Qué­bec.

Ayant tous deux hé­ri­té d’un poste d’as­sis­tant­ca­pi­taine, Me­lan­çon et Pi­nard sou­haitent par­ta­ger leur ex­pé­rience au­près de leurs jeunes co­équi­piers.

«De­puis mon re­tour de Saint-jean, mon ob­jec­tif est clair. Je veux être un lea­der et ai­der les jeunes. Je veux faire une dif­fé­rence tant sur la glace qu’en de­hors. Jus­qu’ici, notre équipe a dé­mon­tré beau­coup de ca­rac­tère. On sait qu’on peut ga­gner, mais il ne faut pas voir trop loin non plus », a ex­pri­mé l’at­ta­quant de 6 pieds, 1 pouce et 203 livres.

Ayant gra­vi les éche­lons du ho­ckey mi­neur en­semble les cinq Drum­mond­vil­lois des Can­ton­niers ont ap­pris à bien se connaître au fil des ans. « Pi­nard pos­sède de bonnes ha­bi­le­tés of­fen­sives. C’est un bon fa­bri­cant de jeux qui est ha­bile en es­pace res­treint. Quand tu joues avec lui, tu n’as qu’à pla­cer ta pa­lette sur la glace

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.