Beau­doin à l’es­sai avec le Moose

L'Express - - SPORTS - JO­NA­THAN HABASHI jo­na­than.habashi@tc.tc

HO­CKEY. Le Drum­mond­vil­lois Charles-da­vid Beau­doin est de re­tour dans l’or­ga­ni­sa­tion des Jets de Win­ni­peg, où il a ef­fec­tué un bref sé­jour la sai­son der­nière.

Mer­cre­di, Beau­doin a si­gné un contrat d’es­sai pro­fes­sion­nel de 25 matchs avec le Moose du Ma­ni­to­ba, le club-école des Jets dans la Ligue amé­ri­caine de ho­ckey. Le dé­fen­seur de 23 ans a re­joint l’équipe di­manche.

In­vi­té au ré­cent camp d’en­traî­ne­ment des Sé­na­teurs d’ot­ta­wa, Beau­doin n’a pas été en me­sure de per­cer l’ali­gne­ment des Se­na­tors de Bel­le­ville, dans la Ligue amé­ri­caine. L’an­cien ca­pi­taine des Vol­ti­geurs a en­suite été cé­dé briè­ve­ment aux Oi­lers de Tul­sa, dans la ECHL.

Chez le Moose, Beau­doin re­noue­ra avec l’en­traî­neur-ad­joint Éric Du­bois et le dé­fen­seur tchèque Jan Kos­ta­lek. Ce trio a ai­dé l’océa­nic de Ri­mous­ki à rem­por­ter la coupe du Pré­sident au prin­temps 2015.

Dans l’or­ga­ni­sa­tion des Jets, Beau­doin cô­toie­ra éga­le­ment l’at­ta­quant drum­mond­vil­lois Ma­thieu Per­reault. Les deux équipes dis­putent leurs matchs lo­caux dans le même aré­na.

Dans la Ligue amé­ri­caine, Beau­doin pour­rait no­tam­ment af­fron­ter les attaquants drum­mond­vil­lois Da­nick Mar­tel (Phan­toms de Le­high Val­ley) et Alex Dos­tie (Gulls de San Die­go).

Après avoir dis­pu­té deux sai­sons dans l’uni­forme des Pa­triotes de l’uni­ver­si­té du Qué­bec à Trois-ri­vières, Beau­doin a ob­te­nu de courts es­sais pro­fes­sion­nels à Tul­sa, dans la ECHL, et à Bin­gham­ton, dans la Ligue amé­ri­caine, vers la fin de la der­nière cam­pagne.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Charles-da­vid Beau­doin

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.