«Toute dé­ci­sion a été prise dé­mo­cra­ti­que­ment »

-Ro­bert Bou­cher

L'Express - - ACTUALITÉS - JEAN-PIERRE BOIS­VERT jean-pierre.bois­vert@tc.tc

SAINT-MAJORIQUE. Le maire sor­tant Ro­bert Bou­cher af­firme que chaque dé­ci­sion du conseil mu­ni­ci­pal de Saint-majorique a été prise en tout res­pect de la dé­mo­cra­tie.

Dans une com­mu­ni­ca­tion par cour­riel trans­mise à L’ex­press, M. Bou­cher af­firme qu’il a ap­pré­cié « son tra­vail à la mai­rie au cours des quatre an­nées pas­sées au sein de l’équipe en place » en sou­li­gnant que « nos échanges d’opi­nions ont eu lieu dans le res­pect pour l’avan­ce­ment et l’amé­lio­ra­tion des condi­tions de vie à Saint-majorique ».

Sa dé­cla­ra­tion se veut une ré­plique à son ad­ver­saire Gé­rard Fré­chette en vue des élec­tions du 5 no­vembre. Ce der­nier a en ef­fet cri­ti­qué l’at­ti­tude du maire sor­tant en lais­sant en­tendre que «la pé­riode de ques­tions ne se dé­roule pas se­lon le rè­gle­ment et que le maire Bou­cher laisse faire, pas­sant outre aux di­rec­tives du MAMOT ».

M. Bou­cher a nié ses pré­ten­tions et il ré­itère que « toutes réa­li­sa­tions faites au cours de ce man­dat, je n’ai pas la pré­ten­tion de les avoir ac­com­plies seul, et toute dé­ci­sion a été prise dé­mo­cra­ti­que­ment... Je pense avoir en­core ma place au sein du conseil, pour re­pré­sen­ter la po­pu­la­tion ru­rale de Saint- Majorique... Je me sens concer­né puisque quatre can­di­dats sont liés de près au groupe des pom­piers, c’est beau­coup. Dé­jà que c’est un dos­sier qui coûte cher à la po­pu­la­tion, une vue ex­té­rieure pour­rait être bé­né­fique, plus ob­jec­tive ».

Se­lon lui, une des prio­ri­tés se­ra de don­ner ac­cès aux bornes fontaines pour une éven­tuelle cou­ver­ture in­cen­die. « Ces quatre an­nées pas­sées, j’ai éla­bo­ré une fa­çon d’abor­der les dos­siers à un coût moindre ».

Le maire sor­tant ajoute qu’un autre pro­jet se­rait de re­faire une nou­velle fon­da­tion à la pla­te­bande de la pa­ti­noire. Il es­time aus­si qu’un tra­vail de com­mu­ni­ca­tion de­vra se faire au­près de la MRC, de la CPTAQ et des pro­mo­teurs pour dé­ve­lop­per des pro­jets de construc­tion de ser­vice dans la mu­ni­ci­pa­li­té et de pour­suivre les dé­ve­lop­pe­ments ré­si­den­tiels.

(Pho­to - ar­chives)

Ro­bert Bou­cher

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.