Gau­det : « Bal­mir doit amé­lio­rer sa dé­fen­sive »

L'Express - - SPORTS -

Ce ga­la sur­vient dix ans après les fa­meux com­bats de Be­noit Gau­det au Centre Mar­cel-dionne. L’olym­pien de 37 ans n’a rien ra­té de l’ac­tion, ce qui l’a re­plon­gé dans de vieux sou­ve­nirs. D’un oeil avi­sé, il a com­men­té la per­for­mance de Bal­mir.

« Jor­dan a dis­pu­té un bon com­bat, même s’il n’af­fron­tait pas l’ad­ver­saire du siècle. Je pen­sais qu’il le met­trait K-O plus tôt, mais c’est l’ex­pé­rience qui rentre. Il a en­core du tra­vail à faire, mais il est sur le bon che­min. Il de­vra amé­lio­rer sa dé­fen­sive s’il veut al­ler plus loin », a ana­ly­sé ce­lui qui a conser­vé une fiche de 24-3-0 (10 K-O) chez les pro­fes­sion­nels.

À ce su­jet, Gau­det es­time qu’il est en­core trop tôt pour se pro­non­cer sur le po­ten­tiel de Bal­mir. «Tout dé­pend de plu­sieurs élé­ments, dont les ef­forts qu’il va mettre à l’en­traî­ne­ment. Jor­dan n’a pas en­core af­fron­té un ad­ver­saire de qua­li­té. Quand il va ren­con­trer un boxeur plus ex­pé­ri­men­té, c’est là qu’on va voir comment il va ré­agir dans l’ad­ver­si­té. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.