Dé­buts ex­plo­sifs pour Mi­chaël Cyr

L'Express - - SPORTS - JO­NA­THAN HABASHI jo­na­than.habashi@jour­na­lex­press.ca

BOXE. Mi­chaël Cyr (1-0), de Saint-da­vid, a fait ses dé­buts pro­fes­sion­nels en bat­tant le Mexi­cain Chris­tian Ville­la (1-2) par dé­ci­sion una­nime des juges, sa­me­di, dans le ring du Cen­trex­po de Drum­mond­ville. Le duel de quatre rounds était dis­pu­té chez les poids moyens.

« Je suis sa­tis­fait, compte te­nu de mon court camp d’en­traî­ne­ment. Je n’ai su qu’à quelques jours d’avis que je l’af­fron­tais, alors je n’ai pas axé ma pré­pa­ra­tion sur son style. J’y suis al­lé avec mes forces et j’ai écou­té mes coachs», a com­men­té l’ath­lète de 28 ans, un spé­cia­liste des arts mar­tiaux mixtes qui s’en­traîne à Drum­mond­ville et à Saint-hya­cinthe.

« Je suis ex­plo­sif, c’est mon style, mais j’ai pris de la ma­tu­ri­té au fil des ans. Ça a pa­ru ce soir. Avant, j’au­rais vou­lu le fi­nir au pre­mier round. Mes coups ren­traient, mais il en­cais­sait. Comme la plu­part des Mexi­cains, il avait un bon men­ton », a ajou­té Cyr au su­jet de son ad­ver­saire gau­cher de 35 ans.

Père d’un gar­çon de 4 ans, Cyr se veut un ath­lète com­plet puis­qu’il évo­lue éga­le­ment au ho­ckey dans l’uni­forme du Con­dor de Saint-cy­rille. «Je suis pas mal fier de mon par­cours. J’es­père que mon gars va prendre exemple sur moi. Le sport m’a ap­pris que ce n’est pas juste le ta­lent qui compte. La dis­ci­pline, le tra­vail et l’achar­ne­ment sont des va­leurs im­por­tantes que je veux trans­mettre à mon fils. »

Dans une de­mi-fi­nale toute qué­bé­coise, Whit­ney Baille (5-0-0) est ve­nu à bout de Dave Le­blond (2-3) par dé­ci­sion ma­jo­ri­taire des juges. L’af­fron­te­ment était dis­pu­té dans la ca­té­go­rie des su­per-lé­gers (138 livres).

Chez les poids plumes (125 livres), Fran­çois Pratte (5-0) a ren­ver­sé le Mexi­cain Ge­rar­do San­chez (1-1) par dé­ci­sion una­nime. Dans le pre­mier com­bat pro­fes­sion­nel de la soi­rée, Tom­my Houle (1-0) a vain­cu le Po­lo­nais Lu­kasz Kuc (1-4-1) par dé­ci­sion una­nime chez les su­per-moyens (168 livres).

(Pho­to Ghys­lain Ber­ge­ron)

Mi­chaël Cyr

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.