Na­deau, Chau­vette et Cor­mier vain­queurs

L'Express - - SPORTS - JO­NA­THAN HABASHI jo­na­than.habashi@jour­na­lex­press.ca

BOXE. Trans­por­tés par une foule par­ti­sane, les trois Drum­mond­vil­lois en ac­tion chez les ama­teurs ont conser­vé une fiche par­faite, sa­me­di soir, au Cen­trex­po.

Chez les ju­niors, Es­té­ban Na­deau, du club Ul­ti­mac­tion, a si­gné une vic­toire par dé­ci­sion par­ta­gée des juges sur son ad­ver­saire du club Cham­pion de Mon­tréal.

«J’ai li­vré un moins bon com­bat que j’au­rais vou­lu. Le but, c’était de ne pas em­bar­quer dans son jeu, mais du­rant les deux pre­miers rounds, j’ai em­bar­qué dans des coups puis­sants. Comme il était moins en forme que moi, il a man­qué de car­dio au troi­sième round et j’ai pu pro­fi­ter de cette faille », a com­men­té Na­deau, qui s’en­traîne sous les ordres d’éric Le­clerc, Be­noît Gal­lant et Be­noît Fleu­ry.

L’ath­lète de 15 ans se­ra en ac­tion dans le cadre d’un ga­la au club Ul­ti­mac­tion, le sa­me­di 11 no­vembre, où il ten­te­ra de ven­ger son ré­cent échec face à Ch­ris­to­pher Guer­re­ro.

Dans la ca­té­go­rie se­nior élite, Ké­vin Chau­vette, du club Per­for­mance, a vain­cu Pierre-mi­chel Pa­ré, de Thet­ford Mines, par dé­ci­sion una­nime des juges.

« Je m’at­ten­dais à ce que ça soit plus fa­cile, mais il est ar­ri­vé ici pour se battre. C’était très ser­ré, mais dès le pre­mier round, j’ai uti­li­sé mon jab. Au troi­sième round, on a tout don­né parce qu’on vou­lait tous les deux al­ler cher­cher la vic­toire. Je suis très fier. J’at­ten­dais ce com­bat chez moi de­puis long­temps », a af­fir­mé le pu­gi­liste de 27 ans, qui re­mon­te­ra dans le ring le 18 no­vembre, à Trois-ri­vières.

Pour sa part, Fa­brice Cor­mier a ai­sé­ment dé­fait le Mont­réa­lais Kha­lid Na­sir par dé­ci­sion una­nime des juges.

« Mon ex­pé­rience et mon cô­té men­tal ont fait la dif­fé­rence. Je res­sen­tais une bonne éner­gie dans le ring. Du cô­té phy­sique, j’ap­porte beau­coup d’at­ten­tion à mon ali­men­ta­tion et je fais de la na­ta­tion. J’ai aus­si beau­coup tra­vaillé dans le gym avec mes coachs », a ex­pli­qué le boxeur de 21 ans, qui se pré­pare dé­jà à af­fron­ter Sa­muel La­joie-dé­ry, le 11 no­vembre, à Drum­mond­ville.

(Pho­to Ghys­lain Ber­ge­ron)

Es­té­ban Na­deau

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.