Na­deau, le roi des Gants do­rés

L'Express - - SPORTS -

Pour une troi­sième an­née consé­cu­tive, Es­té­ban Na­deau a dé­cro­ché une mé­daille d’or aux Gants do­rés. Le cham­pion­nat qué­bé­cois de boxe ama­teur a ré­cem­ment réuni plus de 150 ath­lètes au col­lège de Lé­vis.

En fi­nale de la ca­té­go­rie ju­vé­nile (70 kg), Na­deau a vain­cu Ma­thys Fen­kam, de Trois-ri­vières. Le Drum­mond­vil­lois s’est im­po­sé par dé­ci­sion una­nime des juges.

« Es­té­ban était très confiant. L’af­fron­te­ment a été à sens unique. Il a don­né un compte à son ad­ver­saire au pre­mier et au deuxième round », a ra­con­té son en­traî­neur au club Ul­ti­mac­tion, Éric Le­clerc.

Du 9 au 11 fé­vrier, Na­deau ten­te­ra de se qua­li­fier pour le cham­pion­nat ca­na­dien de boxe ama­teur en par­ti­ci­pant au Dé­fi des cham­pions, à Vic­to­ria­ville.

Trois autres boxeurs drum­mond­vil­lois ont of­fert de so­lides per­for­mances aux Gants do­rés. Alec La­fond s’est in­cli­né par dé­ci­sion una­nime de­vant Cé­drick Be­lo­ny en fi­nale de la ca­té­go­rie ju­nior (75 kg). Âgé de 17 ans, La­fond s’en­traîne sous les ordres de Be­noit Gau­det au club KO-96 de Vic­to­ria­ville.

De son cô­té, Fa­brice Cor­mier s’est avoué vain­cu par dé­ci­sion par­ta­gée de­vant Lentz Lun­dy en fi­nale de la ca­té­go­rie élite (60 kg). En­fin, Ka­rine Bé­lan­ger a per­du face à Leï­la Beau­doin en fi­nale de la ca­té­go­rie élite fé­mi­nine (64 kg).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.