Tou­jours là comme « grand-père »

L'Express - - ANNONCES CLASSÉES -

À leur dernière sor­tie en 2017, les Pa­triotes ont en­cais­sé une hui­tième dé­faite en au­tant de matchs, un re­vers de 37-6 contre l’équipe de l’école Mas­sey-va­nier de Co­wans­ville. Les Drum­mond­vil­lois étaient dé­jà ex­clus des séries éli­mi­na­toires dans la di­vi­sion 3 du cir­cuit de foot­ball ju­vé­nile de la Mon­té­ré­gie.

Au terme de la ren­contre, les émo­tions ont jailli par­mi les per­sonnes pré­sentes. « J’avais aver­ti les gars la veille. Je ne vou­lais pas leur an­non­cer ça juste avant le match. Je vou­lais que les fi­nis­sants vivent ces mo­ments-là pour eux-autres aus­si », a in­di­qué ce­lui qui ne quitte pas la grande fa­mille des Pa­triotes, puis­qu’il conti­nue­ra son bé­né­vo­lat en tant que consul­tant. C’est Ian Va­li­quette qui suc­cé­de­ra à Jacques Char­pen­tier à la tête de l’équipe ju­vé­nile des Pa­triotes. Après avoir ga­gné le Bol d’or comme joueur en 2010, Va­li­quette a fait ses dé­buts comme en­traî­neur aux cô­tés de Mar­tin Char­pen­tier. De­puis trois sai­sons, ce­lui qui étu­die en en­sei­gne­ment de l’éducation phy­sique di­ri­geait l’équipe ca­dette de l’école La Pou­drière.

« C’est un kid qui a été éle­vé à l’in­té­rieur du mo­dèle des Pa­triotes. Il est conscient que coa­cher chez nous, ce n’est pas une ques­tion de sa­laire, mais plu­tôt de pas­sion. On est là pour ac­com­pa­gner les jeunes. Il a de belles qua­li­tés, alors je suis sûr qu’il va faire du bon tra­vail. Et il n’ar­rive pas là tout seul. On forme en­core une fa­mille et je reste là comme grand-père. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.