« Je suis su­per émo­tive »

L'Express - - LA UNE - JEAN-PIERRE BOIS­VERT jean-pierre.bois­vert@jour­na­lex­press.ca

CENTRE-VILLE. C’est en pleu­rant que Ca­the­rine Las­sonde a fait son en­trée à l’hô­tel de ville de Drum­mond­ville, di­manche soir, quelques mi­nutes après avoir ap­pris qu’elle ve­nait de battre Ma­rie-jo­sée Le­maire dans le dis­trict 3 par une avance ap­pré­ciable.

La can­di­date sor­tante a ré­col­té 804 votes contre 548 pour Mme Le­maire. Ce fut moins ser­ré « Je suis fière, car j’ai me­né une cam­pagne va­lo­ri­sante et po­si­tive. »

- Ca­the­rine Las­sonde. que ce qui était pré­vu.

« Je suis su­per émo­tive. J’ac­cueille ce ré­sul­tat avec beau­coup d’hu­mi­li­té. Mon mes­sage a été clair », a confié la ga­gnante qui a été ac­cueilli cha­leu­reu­se­ment par les autres membres du conseil mu­ni­ci­pal qui for­maient dé­jà l’équipe avec elle au cours des quatre der­nières an­nées.

« Je suis sa­tis­faite de mon tra­vail et les gens de mon dis­trict, y com­pris ceux du che­min Hem­ming, me font confiance pour les quatre pro­chaines an­nées. Je ne suis pas la fille de per­sonne. Je ne suis pas la nièce ni la conjointe de quel­qu’un. Je suis Ca­the­rine Las­sonde. Je suis fière, car j’ai me­né une cam­pagne va­lo­ri­sante et po­si­tive. Je suis un peu dé­çue du taux de par­ti­ci­pa­tion qui n’est pas éle­vé. Mais je sens un élan, il y a de beaux dos­siers qui s’en viennent dans le centre-ville, sur­tout la For­tis­si­mo. On sent une belle vague à l’en­droit de la Ville de Drum­mond­ville. »

(Photo Ghys­lain Ber­ge­ron)

Ca­the­rine Las­sonde, à son en­trée à l’hô­tel de ville, di­manche soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.