L’apé­ro d’an­dy St-louis

L'Express - - CULTURE - GHYS­LAIN BER­GE­RON ghys­lain.ber­ge­ron@jour­na­lex­press.ca

MU­SIQUE. La mul­ti-ins­tru­men­tiste An­dy St-louis a ré­cem­ment lan­cé un al­bum EP (ex­ten­ded play) de quatre chan­sons. Un pré­lude à son pre­mier al­bum com­plet qui de­vrait ar­ri­ver sur les ta­blettes au prin­temps 2018.

L’ar­tiste ori­gi­naire de Va­rennes, mais sou­vent iden­ti­fiée à sa ville d’adop­tion Drum­mond­ville, est en pleine évo­lu­tion. Après s’être fait les dents sur un dé­mo avec son groupe An­dy et ses géants, créé en 2009 alors qu’elle étu­diait au Cé­gep de Drum­mond­ville, elle a lan­cé un pre­mier al­bum de neuf chan­sons, Pe­tit bout de femme, en 2015.

«J’ai lan­cé un échan­tillon de quatre chan­sons seule­ment en ver­sion nu­mé­rique. Au prin­temps, ce se­ra un al­bum phy­sique d’une dou­zaine de chan­sons. J’ai la chance de tra­vailler avec William Ga­bou­ry pour la réa­li­sa­tion. J’ai bien hâte. En at­ten­dant, on pré­pare le tour­nage des vi­déo­clips des quatre chan­sons pa­rues », a com­men­té Mme St-louis.

L’al­bum pa­ru sous l’éti­quette MP3 Disques pour­rait me­ner à une sé­rie de spec­tacles. « Nous sommes en pleine pla­ni­fi­ca­tion stra­té­gique pour une tour­née. C’est cer­tain que je vais ci­bler Drum­mond­ville, car j’ai quand même tra­vaillé ici quatre ans ! Je jouais au Vil­lage qué­bé­cois d’an­tan et j’ai par­ti­ci­pé à plu­sieurs ac­ti­vi­tés de la Ville, dont les pia­nos ur­bains », a-t-elle ajou­té.

Ques­tion­née sur son pas­sage à l’émis­sion La Voix (2014), St-louis est ca­té­go­rique. « Ç’a eu un ef­fet im­mé­diat même si au­cun juge ne s’est re­tour­né. Ç’a m’a ap­por­té beau­coup de cré­di­bi­li­té et j’ai pu faire mon che­min se­lon mes convic­tions et idées. C’était un mal pour un bien», a-t-elle conclu. L’al­bum EP d’an­dy St-louis est dis­po­nible en ligne sous l’éti­quette MP3 Disques.

(Photo - Gra­cieu­se­té)

An­dy St-louis pro­pose des chan­sons co­lo­rées et tou­chantes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.