Une pre­mière pour le ten­nis drum­mond­vil­lois

L'Express - - SPORTS -

TEN­NIS. Pour la pre­mière fois dans l’his­toire du ten­nis ré­gio­nal, trois joueuses de l’as­so­cia­tion de ten­nis de Drum­mond­ville (ATD) se sont classées aux cham­pion­nats ca­na­diens dis­pu­tés ré­cem­ment au Mont-trem­blant.

S’en­traî­nant au sein du pro­gramme sport-études en ten­nis du Col­lège Saint-ber­nard sous la su­per­vi­sion des en­traî­neurs Yann Le­febvre et Sylvain Ruest, les jeunes Ma­rie-lee Gré­goire, Ca­the­rine-isa­belle Slo­wek-de­ny­sie­wicz et Amé­lie Al­lard ont ac­cu­mu­lé les so­lides per­for­mances au cours des der­niers mois.

Évo­luant chez les filles 12 ans et moins, Ma­rie-lee Gré­goire a été re­cru­tée par le Centre na­tio­nal d’en­traî­ne­ment de Ten­nis Ca­na­da en ver­tu de ses ex­cel­lentes pres­ta­tions sur la scène na­tio­nale.

« C’est une pre­mière pour une joueuse de Drum­mond­ville. Cette sé­lec­tion lui per­met­tra de s’en­traî­ner à Mon­tréal. Elle se­ra éga­le­ment in­vi­tée au camp na­tio­nal qui au­ra lieu à To­ron­to », a fiè­re­ment sou­li­gné la co­or­don­na­trice de L’ATD, Anne Veillette.

Grâce à ses per­for­mances au cham­pion­nat ca­na­dien, Ma­rie-lee Gré­goire a aus­si été sé­lec­tion­née afin de par­ti­ci­per au tour­noi Ace Cup en On­ta­rio. Seule­ment huit joueuses qué­bé­coises étaient de la par­tie. À sa pre­mière an­née dans la ca­té­go­rie des 12 ans et moins, la pro­met­teuse ath­lète a éga­le­ment réus­si l’ex­ploit de se qua­li­fier pour le cham­pion­nat ca­na­dien.

Pour sa part, Ca­the­rine-isa­belle Slo­wek-de­ny­sie­wicz a été sé­lec­tion­née par Ten­nis Ca­na­da afin de par­ti­ci­per à des tour­nois de ca­té­go­rie 1 en Eu­rope. Lors d’une com­pé­ti­tion dis­pu­tée en Rus­sie, elle a ter­mi­né pre­mière dans le ta­bleau conso­la­tion. À sa deuxième sor­tie à Mos­cou, elle a at­teint le troi­sième tour du ta­bleau prin­ci­pal.

« Ca­the­rine est une joueuse à po­ten­tiel in­ter­na­tio­nal. Pré­sen­te­ment, elle soigne une bles­sure. Se­lon Yann Le­febvre, ces bles­sures l’em­pêchent de maxi­mi­ser ses en­traî­ne­ments ain­si que les ré­sul­tats de ses com­pé­ti­tions », a pré­ci­sé Anne Veillette.

De son cô­té, Amé­lie Al­lard s’est clas­sée au cham­pion­nat ca­na­dien dans la ca­té­go­rie des 14 ans et moins en ver­tu de ses bons ré­sul­tats lors des dif­fé­rentes étapes de qua­li­fi­ca­tion. La Drum­mond­vil­loise a éga­le­ment fait par­tie du pro­ces­sus de qua­li­fi­ca­tion en vue d’un tour­noi dis­pu­té en Flo­ride.

En­fin, Au­ré­lie Cô­té-gé­né­reux a par­ti­ci­pé à cinq tour­nois pro­vin­ciaux, rem­por­tant quatre d’entre eux et at­tei­gnant la fi­nale d’une épreuve dis­pu­tée à Drum­mond­ville. La jeune ath­lète évo­lue chez les moins de 14 ans et de 16 ans. (JH)

(Photo gra­cieu­se­té)

Ca­the­rine-isa­belle Slo­wek-de­ny­sie­wicz, Ma­rie-lee Gré­goire et Amé­lie Al­lard.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.