Sports Ex­perts dé­mé­nage dans l’an­cien Me­tro

L'Express - - ACTUALITÉS - GHYSLAIN BER­GE­RON ghyslain.ber­ge­ron@jour­na­lex­press.ca

COM­MERCE. Sports Ex­perts in­ves­ti­ra pas moins de 2 mil­lions $ pour dé­mé­na­ger et ré­amé­na­ger son ma­ga­sin des Pro­me­nades Drum­mond­ville dans l’an­cien Me­tro, au coeur du mail. Les portes de­vraient ou­vrir au prin­temps 2018.

Éric La­mou­reux, le pro­prié­taire de ce ma­ga­sin d’ar­ticles de sport bien connu à Drum­mond­ville, a confié que deux ans de né­go­cia­tions ont été né­ces­saires pour bou­cler le dos­sier.

«Ce se­ra le plus gros ma­ga­sin de sports en ville. C’est du ja­mais vu. Nous en­trons dans une nou­velle aire où l’ex­pé­rience client se­ra aug­men­tée avec la ve­nue des nou­velles tech­no­lo­gies. Par exemple, les sou­liers se­ront mu­nis d’une puce élec­tro­nique qui s’ac­ti­ve­ra et fe­ra dé­fi­ler à l’écran les spé­ci­fi­ca­tions du pro­duit lors­qu’on les dé­po­se­ra sur le pré­sen­toir », a-t-il ex­pli­qué.

Le Sports Ex­perts, qui au­ra une en­trée dans le mail et une autre en fa­çade à l’ex­té­rieur, comp­te­ra main­te­nant en­vi­ron 2600 m2 (28 000 pi2). Un im­pres­sion­nant mur de 55m (180 pi) ac­cueille­ra jus­qu’à 900 chaus­sures de toutes sortes. Une dou­zaine de salles d’es­sayage vont se gref­fer au ma­ga­sin qui se vou­dra des plus fonc­tion­nels.

« Main­te­nant, en rai­son des en­tentes avec nos four­nis­seurs, des dé­taillants comme Nike et Un­der Ar­mour, entre autres, au­ront un es­pace à eux qui re­grou­pe­ra tous les pro­duits de la ban­nière. De plus, on n’au­ra presque plus be­soin de faire la ro­ta­tion des in­ven­taires en changement de sai­son », a ajou­té M. La­mou­reux, pro­prié­taire des lieux de­puis près d’un quart de siècle.

Une ving­taine d’em­plois pour­raient être créés à la suite du dé­mé­na­ge­ment.

« Je pense que c’est un pro­jet ras­sem­bleur qui pour­rait re­lan­cer les Pro­me­nades. En quit­tant mon lo­cal, ça va créer un ef­fet do­mi­no et je ne se­rais pas sur­pris de voir d’autres joueurs an­non­cer leur ve­nue dans les pro­chaines se­maines. Pour mon ma­ga­sin sur le bou­le­vard Saint-jo­seph, pour le mo­ment, c’est le sta­tu quo », a pré­ci­sé Éric La­mou­reux.

(Photo - Ghyslain Ber­ge­ron)

Éric La­mou­reux, pro­prié­taire du Sports Ex­perts, dé­mé­na­ge­ra son ma­ga­sin dans l’an­cien Me­tro des Pro­me­nades Drum­mond­ville au prin­temps 2018.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.