Su­da­tion ex­trême : la Cour d’ap­pel main­tient les ver­dicts de culpa­bi­li­té

L'Express - - COMMUNAUTAIRE -

JUS­TICE. Les juges de la Cour d’ap­pel ont main­te­nu le ver­dict de culpa­bi­li­té dans les dos­siers de Ga­brielle Fré­chette, Gi­nette Du­clos et Gé­rald Fon­taine, ac­cu­sés de né­gli­gence cri­mi­nelle ayant cau­sé la mort de Chan­tal La­vigne, à Du­rham-sud, en 2011.

Les ac­cu­sés de­vront se rap­por­ter aux au­to­ri­tés car­cé­rales au plus tard à mi­di le 17 no­vembre pro­chain pour pur­ger leur peine.

Ga­brielle Fré­chette avait éco­pé en 2014 d’une peine de trois ans der­rière les bar­reaux alors que Gi­nette Du­clos et Gé­rald Fon­taine avaient tous deux hé­ri­té de deux ans de pé­ni­ten­cier.

Le trio était les or­ga­ni­sa­teurs du sé­mi­naire Mou­rir en conscience, au cours du­quel les par­ti­ci­pants re­ce­vaient des trai­te­ments et des soins éner­gé­tiques, dans un éta­blis­se­ment bap­ti­sé Reine-de-la-paix.

Les vo­lon­taires étaient d’abord in­vi­tés à se cou­vrir de boue. Par la suite, les res­pon­sables étaient char­gés de les cou­vrir de plas­tique et de cou­ver­tures jus­qu’au cou à la ma­nière d’une mo­mie.

(Photo cour­toi­sie)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.